LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Zazie dans le métro

Cours : Zazie dans le métro. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  3 Janvier 2020  •  Cours  •  408 Mots (2 Pages)  •  47 Vues

Page 1 sur 2

les références du livre /

titre Zazie dans le métro l'auteur Raymond Queneau l'éditeur Gallimard anneé de parution en 1959 genre littéraire un Roman

Biographie de l'auteur :

Raymond Queneau né en 1903 au havre et venant d'une famille de commerçant "Ma mère était mercière et mon père était mercier dit-il lors de l'introduction de la biographie qu'avait livrée Raymond Queneau .

Raymond Queneau a commencé ses études au Havre en 1924 il entre en faculté des lettre a Paris et obtient sa licence de philosophie et de lettre .Lors de son service militaire ,il s'initie a ce qu'il appellera la langue verte des crocheteurs du port-au-foin et en 1929 il rompt avec le mouvement d''André Breton.

Après avoir été employer dans une banque et vandeur il entre aux édition Gallimard.

Les personnages :Le personnage principal de ce Roman est Zazie .

Gabriel est un personnage adjuvant ,l'un des seul personnages de ce roman a etre décrit physiquement comme un gallardet psychologiquement comme une personne a l'identité douteuse ,qui adopte un comportement assez féminin comme "le vernie su ces pied ou bien le rouge a lèvre qu'il a oublié ".

le type est un personnages opposant,il n'est pas décrit physiquement mais psychologiquement comme une personne au multiple facettes .

Jeanne Lalochere est un personnages adjuvant , elle n'est pas décrite physiquement mais psychologiquement comme une mère célibatair e qui est un peu tete en l'air quand "elle a un jules la famien partie l'élément déclancheur de cette histoire lle ne compte plus pour elle" dit Zazie

Les lieux important :

La gare d'Austerlitz est un lieux important car c'est la rencontre entre Zazie ,sa mère et Gabriel est l'élément déclancheur de la naration .

Le Nyctalopes est un lieux important car c'est dans lieux on commence a comprendre le fin- mot de l' histoire comme avec l'embroulle qui commence a cause d'une gifle .

Les Themes :

L'Argot ou tout le monde commence a employer le l'engages très vulgaire de Zazie . Le travaille qui apparait très souvent comme avec le travaille de Gabriel et la rencontre de mado-ptits pied et charles . Le Tourisme est un sujet important car c'est la motivation de Zazie découvrire le métro de Paris .

Résumé :

Zazie est une jeune fille qui débarque chez son oncle est fait connaissance avec son entourages et les marque ,elle reves de visite le métro de paris ce qui va l'amener a faire de nombreuse rencontre dans des endroit quelque fois trés insolite .

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (25.7 Kb)   docx (7.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com