LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Adm 1015 ŦN2

Discours : Adm 1015 ŦN2. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Novembre 2015  •  Discours  •  696 Mots (3 Pages)  •  1 279 Vues

Page 1 sur 3

Question 1

Définition

Processus d’affaires :

Le processus d’affaire se définie comme un ensemble complet et dynamiquement coordonné d’activités et de tâches qui ont pour objectif premier de générer un extrant précie, par exemple, un bien ou un service. Un processus transforme alors des intrants en extrants. Les intrants sont les ressources nécéssaires à la production de biens et services. Notont par exemple : les ressources humaines, les ressources physiques et technologiques, les ressources informationnelles, les ressources financières, les ressources du savoir, les ressources administratives, les ressources administratives, etc. Les extrants, tant qu’à eux, représente ce que le système produit ou offre comme biens (tangible) et services (intangible). Un processus d’affaire englobe certains processus clés tel que : la conception, le dévellopement de nouveaux produit, la tenue de l’inventaire, la distribution et le service a la clientèle.

Pratiques d’affaires :

Les pratiques d’affaires sont les différents méthodes auxquels une entreprise peut avoir recours afin de mener à terme ses activités, et ce, à moindre coût. L’impartition qui consiste a confier à un tiers externe des tâches dites répétitives permettent aux employeurs de se concentrer sur des activés portant une plus grande valeur ajouté. La gestion de la qualité est une pratique d’affaire de plus en plus courante dans les entreprises de nos jours. «La rigueur et la standardisation qu’implique la gestion de la qualité totale se sont incarnées dans un mouvement mondial qui vise à certifier les entreprises selon des normes internationales, les obligeant ainsi à déployer un système rigoureux de gestion de la qualité (Ponce et Al., 2007). » La serie ISO 9000 est l’une des normes internationnales la plus répendue. Plusieurs autres comme le l’étalonnage, l’enrichissement et l’élargissement du travail, la réingénierie des processus, la restructuration organisationnelle sont également des bons exemple de pratique d’affaire qu’adoptent les entreprises.

Activités d’affaires :

Les acitivés d’affaires sont représenté par l’ensemble des gestes et des actions effectués au quotidien. Résultant des tactiques d’affaires primer par les entreprises, les activités d’affaires représente les efforts visibles que mettent les organisations sur son marché.Les échanges avec les fournisseurs, les clients et les partenaires en sont de bons exemple. Une organisation peut déployé uns inombrable quantité d’actions et de gestions en une journée. De simple à complexe, les actions et les gestes peuvent avoir un horizon à court, à moyen et à long terme.

Les différences :

Bien que c’est 3 définitions porte sur une facette d’une entreprise, elles sont très différentes mais tous inter-relié. En effet, le processus d’affaire à une porté très large en comparaison avec les pratiques d’affaire et les activités d’affaires. Les acivités d’affaires, tant qu’a elle, sont en lien directs avec les consommateurs. Elles sont considéré comme un test souvent auprès de la

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (73.8 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com