LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Gestion Relation Client devoir 2

Étude de cas : Gestion Relation Client devoir 2. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Mars 2020  •  Étude de cas  •  639 Mots (3 Pages)  •  641 Vues

Page 1 sur 3

DOSSIER 1

1.1. Précisez quelles sont les obligations précontractuelles qui pèsent sur le vendeur de prestations touristiques en matière d’assurances.

▪ Le professionnel du voyage a l'obligation de prévenir le client de la possibilité de souscrire une assurance voyage avant la conclusion du contrat de voyage et, en cas de souscription de l'assurance, doit lui fournir le DIN, préalablement à la vente du contrat d'assurance.

Commentaires du correcteur :

2 / 4

1.2. Indiquez ce que contient la formule « Basic » souscrite. Précisez si M. Corelli peut faire jouer son assurance pour se faire rembourser les frais médicaux auprès de l’assureur.

▪ La formule « basic » contient :

 Annulation de voyage

 Assistance rapatriement

 Frais médicaux jusqu’à 100 00€

 Retour Anticipé

 Assistance Voyage

▪ Même si la formule « Basic » prend en charge les fraix médicaux jusqu’à 100 000€, les conséquences de guerres civiles ou étrangères, les émeutes, les mouvements populaires ne sont pas assurés.

1.3. En ce qui concerne le remboursement du voyage et du billet d’avion, expliquez si l’on peut considérer qu’un cas de force majeure s’applique dans cette situation. L’assurance doit-elle rembourser M. Corelli ? Que peut alors faire le client ?

▪ Les guerres civiles ou étrangères, les émeutes ou les mouvements populaires ne sont pas considérés comme cas de force majeure, qui sont généralement des catastrophes naturelles avec dérogation. Ainsi, l’assurance ne rembourse malheureusement pas M. Corelli. M. Corelli peut se faire rembourser - sous conditions - certaines taxes aériennes : la taxe d'aéroport ou la redevance passager. Il doit en faire la demande auprès du transporteur ou du vendeur du billet.

3 / 4

DOSSIER 2

2.1. Énumérez quels sont les principaux moyens de règlement acceptés par les opérateurs lors de la vente d’un voyage ou d’une prestation touristique.

▪ Paiement par CB.

▪ Le recours à un tiers de confiance ce qui suppose d’avoir préalablement accompli des formalités d’enregistrement. Exemples le site PayPal qui propose d'ouvrir un compte sécurisé sur Internet.

▪ Par chèque.

2.2. Indiquez les avantages du paiement en CB et ses inconvénients pour les distributeurs de voyages.

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (41.5 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com