LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Bts Tourisme: Cned Gestion Relation Client

Dissertations Gratuits : Bts Tourisme: Cned Gestion Relation Client. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  11 Avril 2015  •  707 Mots (3 Pages)  •  2 609 Vues

Page 1 sur 3

1.1) Pour que l’accueil soit plus performant vis à vis des touristes étrangers on va tout d'abord adopter le principe de la politesse. Avec un « bonjour » à l'arriver du client, un « aurevoir » pour prendre congé et tous cela en n'oubliant pas le sourire car cela est essentielle pour montrer le respect que nous avons envers le client.

Evidemment on doit être à l'écoute de son client, et plus encore si celui-ci est étranger car chaque pays possède leurs particularité culturelles et religieuses ainsi que ses propres styles de vie et coutumes. Pour cela il faut être attentif à chaque requête et ne pas hésiter à reformuler sa demande en montrant notre disponibilité tout au long de l'entretien.

1.2) La campagne « Bienvenue en France » menée par Atout France a pour objectif d'accompagner les professionnels du tourisme à mieux accueillir leurs clients étrangers. Entre autre, cela favorise le développement de la performance du service et également de l’accueil, d'aider à professionnaliser le personnel et notamment à satisfaire et fidéliser les clients. Avec l'aide d'outils mis à leur dispositions le personnel est informer sur les caractéristiques et les attentes précises de 45 clientèles étrangères et de trouver notamment des expressions d’accueil traduites en plusieurs langues, ce qui favorise le premier contact avec la clientèles étrangères.

2.1) Une borne interactive est en général un terminal informatique qui est mis à disposition du public pour fournir l’accès à des réseaux d'informations. Mais en office de tourisme ses caractéristiques sont spécifiques. Ces bornes présentes des supports cartographiques et visuels et expose les forces touristiques du territoire. Ces machines n'ont pas la nécessité d’être accompagner d'un agent et permettent éventuellement d’accéder à des informations et présentations multimédia en réalisant une consultation individuelle, de plus elles peuvent être consulter 24h/24h.

1)

2.2) Dans une borne interactive placer en office de tourisme on peut y faire apparaître des photos pour présenter les différents édifices touristiques, des cartographie qui donneront aux touristes une idée préalable des emplacements des sites et également y faire la présentation de visite virtuelle. Une borne peut aussi bien diffuser des informations touristiques, faire différentes recherche sur des types d’hébergements proposer et pour les clients qui hésitent entre different choix on peut y introduire un classement des meilleurs sites touristiques du territoire.

2.3) Pour améliorer la qualité de l'office de tourisme je propose d'installer une borne interactive en tant qu'outil préalable de base et complémentaire, car, elle est accessible aux clients 24h/24h. Ils peuvent bénéficier d'informations utiles pour choisir leur itinéraire et élaborer leur séjour. Ce qui permet ensuite aux conseillers d’alléger leur tâche et de mieux assurer la prise en charge des clients. En conclusion, cela permet permet de mieux orienter, d’accueillir, de guider et informer tout en livrant des informations interactives.

3.1) L'espace boutique dans l'office de tourisme est aussi bien favorable pour

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (73.2 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com