Devoir 01 Gestion Relation Client cned
Étude de cas : Devoir 01 Gestion Relation Client cned. Recherche parmi 299 000+ dissertationsPar Blablabla175 • 30 Avril 2017 • Étude de cas • 368 Mots (2 Pages) • 1 626 Vues
Dossier 1 :
1.1. Afin d'améliorer l'accueil des touristes étrangers dans notre office, la première action à mettre en place serait de former le personnel à la pratique d'une ou plusieurs langues étrangères dont l'anglais en priorité.
Dans un second temps il serait bénéfique de mettre à disposition des touristes des documents rédigés en plusieurs langues et non pas seulement en français ou en anglais.
1.2. La campagne "Bienvenue en France menée par Atout France a pour objectif l'amélioration de l'accueil des clients étrangers en France. Elle favorise la professionnalisation des conseillers en séjour car chaque signataire de la charte reçoit un "kit de l'accueil" qui contient un livret reprenant les caractéristiques et attentes particulières de 45 nationalités de visiteurs, ce qui peut être profitable aux conseillers car cela leur donne les clés afin de pouvoir s'adapter en fonction des touristes.
De plus, le kit de l'accueil contient également une liste des expressions les plus utilisées dans plusieurs langues différentes, ce qui favorise le premier contact avec la clientèle étrangère.
Dossier 2 :
2.1. Une borne interactive est un système automatique permettant au client d'accéder par lui-même aux informations par le biais d'un écran tactile.
Les bornes interactives "totem" sont un peu encombrantes mais elles présentent l'avantage d'être rapidement identifiable par les touristes.
Les bornes "vitrines", plus discrètes mais plus modernes et esthétiques permettent un accès à l'information 24 heures du 24, favorisant ainsi la qualité de l'accueil.
2.2. Dans une borne interactive, un office de tourisme peut-être amené à faire apparaitre des informations concernant des hébergements et autres structure touristiques. La borne peut aussi servir à présenter les attraits d'un territoire comme par exemple ses musées, ses visites culturelles mais aussi ses événements et d'autres informations pratiques.
Des photos de sites ou d'édifices touristiques peuvent aussi y être consultables.
2.3. Les arguments qu'il me semble pertinent de mettre en avant afin que les membres adhèrent à mon projet sont :
-Le fait qu'une borne interactive allégerait la charge de travail des conseillers en séjour puisque les clients pourraient obtenir par eux-même les premières réponses aux questions qu'ils se posent
-Le fait qu'une borne interactive moderniserait l'office ce qui le rendrait plus attractif pour les touristes.
-Le fait qu'une borne interactive pourrait mettre en avant le territoire et son patrimoine
...