LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

CNED Devoir: Gestion Relation Client

Recherche de Documents : CNED Devoir: Gestion Relation Client. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  10 Mai 2015  •  792 Mots (4 Pages)  •  4 189 Vues

Page 1 sur 4

GRC

DEVOIR 1 :

Dossier 1 :

1.1 :

L’accueil est la base du tourisme, c’est le reflet d’une structure d’une région. Un touriste a besoin d’un bon accueil, le fait de se déplacer amène une angoisse, demander des renseignements rassure, il faut mettre en confiance.

Action 1 :

-Former son personnel afin qu’il soit capable de s’exprimer dans les bases d’une ou plusieurs langues étrangères, ainsi que le port d’un badge mentionnant les langues parlées.

Action 2 :

- Disposer de documents d’information rédigés dans les langues étrangères les plus utilisées et s’assurer que l’information fournie aux visiteurs étrangers est bien comprise.

1.2 :

De nombreux touristes viennent chaque année visiter notre pays. La première image que l’on donne est essentielle et l’accueil doit donc rester au cœur des priorités de l’ensemble des professionnels français.

La Campagne Bienvenue en France favorise la sensibilisation à l’accueil des professionnels du tourisme grâce à la mise en place d’une Charte de l’accueil. Chaque signataire reçoit un livret de l’accueil décrivant les attentes et coutumes de 45 nationalités ainsi que des traductions indispensables dans les principales langues étrangères pour mieux accueillir.

Ce livret, sous forme de chevalet, peut être consulté quotidiennement par les professionnelles, il est simple d’utilisation, comme un outil de l’accueil, il favorise la professionnalisation.

Atout France souhaite sensibilité les acteurs du tourisme grâce à cette Charte leur rappelant les bases d’un bon accueil et quelques clefs pour proposer un accueil personnalisé et répondre aux besoins des touristes étrangers selon leur coutumes.

La mise en place d’un jeu concours favorise la diffusion de cette campagne.

Dossier 2 :

2.1 :

La borne interactive est un système automatique d’accès à l’information en autonomie pour le touriste. Elle est peu encombrante, se fixe au sol ou au mur, à l’avantage d’être rapidement identifier par les touristes, les mises à jour peuvent être effectuées à distances.

Les bornes interactives les plus récentes permettent l’accès à l’information 24h/24 favorisant ainsi l’accueil. Elle est aussi plus esthétique.

Dans une démarche de développement durable, cette borne permet une plus grande capacité de stockage d’informations et d’image pour palier au problème de la multiplication de dépliant.

La qualité du support de l’information est également meilleure grâce à la diffusion de photos, la possibilité de visites virtuelles.

La borne interactive permet également la sensibilisation des professionnelles du tourisme aux nouvelles technologies.

2.2 :

Une borne interactive permet de proposer des informations liées à l’hébergement, restaurants, aux musées, aux structures touristiques de la région et de toutes les activités proposées dans la région (photos, visite virtuelle).

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (79.9 Kb)   docx (10.3 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com