Littérature
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Le stylo
Le stylo est un compagnon fidèle d’innombrables générations d’écoliers, de professeurs, d’écrivains et de journalistes. Qu’il soit à plume, à bille ou bien à mine, il permet toujours de coucher sur le papier nos pensées les plus intimes, mais également de répondre à des besoins pratiques. Le stylo à bille
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Le Subjonctif
Le subjonctif Le subjonctif est en mode personnel qui comporte quatre temps. Dans les temps simples il y a le présent avec les mêmes terminaisons pour les trois groupes de verbes : -e ; -es ; -e ; -ions ; -iez ; -ent Exemple : que je fasse. Il y
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Le Sublime Aujourd'hui
LE SUBLIME AUJOURD'HUI : D'UN DISCOURS SUR LE POUVOIR DE L'ART ET DE LA LITTÉRATURE, ET DE SA POSSIBLE RÉÉCRITURE Les références au sublime sont fréquentes dans le discours philosophique et critique tout à fait contemporain. Ces références ne sont pas homogènes. Elles ont cependant des raisons d'être. Celles-ci ne
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Le sublime Cornélien
fesseur d’énergie. -le sublime cornélien n’est pas propre à Corneille : tout le théâtre tragique de son temps. ‡même forme glorieuse et ostentatoire du sublime, même grandissement moral de l’orgueil et de l’amour. ID de féodalité : vieille ID d’héroïsme et de bravade, de magnanimité, de dévouement et d’amour idéal
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Le substantif
Le substantif (= nom) réfère à des objets, éléments de la vie/monde = prédicatifs
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Le substantif en Ancien Français
Le substantif 1. Morphologie 1. Le genre : 1. Substantif à référent inanimé 2. Substantifs à référent animé 1. Le nombre : 1. Substantifs en –e, à valeur collective 2. Des substantifs à valeur collective 3. Un duel 1. Le cas 1. La flexion des substantifs masculins 1. Première déclinaison
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Le succès d'Andromache Racine
ean Racine, né à La Ferté-Milon le 22 décembre 1639 et mort à Paris le 21 avril 1699, est un dramaturge et poète français considéré comme l'un des plus grands auteurs de tragédies de la période classique en France sous Louis XIV. Issu d'une famille de petits notables et vite
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Le succès des œuvres de Pierre Corneille
Horaire de corneillPierre Corneille, aussi appelé « le Grand Corneille » ou « Corneille l'aîné », né le 6 juin 1606[1] à Rouen et mort le 1er octobre 1684[2] à Paris (paroisse Saint-Roch), est un dramaturge et poète français du xviie siècle. Issu d'une famille de la bourgeoisie de robe,
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Le Suicide
FICHE DE LECTURE I Informations essentielles : Auteur : Emile Durkheim Titre : Le suicide Edition électronique : Jean Marie Tremblay en 1897 Nombre de pages : Biographie de l’auteur : Emile Durkheim est un sociologue français né en 1858 à Epinal. Il deviendra professeur de sociologie à Bordeaux en
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Le Suicide Fiche De Lecture
BOURDAIS Julie 07/10/03 Emile DURKHEIM - Le Suicide (1930) Pris, PUF, 1983, collection « Quadrige » Extraits de l’introduction, page 1 à 10 Présentation de l’auteur Emile Durkheim (1858 - 1917), est un sociologue français, agrégé de philosophie. Il écrit une thèse de philosophie "De la division du travail social"
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Le sujet
PARTIE 1 : LE SUJET Sujet : étymologie : subjectus → sub = en dessous → jectus = ce qui est placé ⇒ Ce qui subsiste malgré les transformations du sujet, bases solides. ⇒ Il y a t il une unité du sujet ? Le sujet est aussi celui qui
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Le sujet de l'essai critique Borduas
Sujet de dissertation critique En 1948, Borduas et les signataires du Refus global soutenaient que chaque personne devrait aspirer à une pleine liberté : « Au terme imaginable, nous entrevoyons l’homme libéré de ses chaînes inutiles, réalisé dans l’ordre imprévu, nécessaire de la spontanéité, dans l’anarchie resplendissante, la plénitude de
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Le sujet fonde t’il la poésie ?
1.Le sujet fonde t’il la poésie ? A)Problématique « Il n’est point de serpent , ni de monstres odieux,/ Qui par l’art imité, ne puisse plaire aux yeux »(Boileau, Art poétique, 3).A l’horizon du propos de Roudaut, il y a ainsi une question classique : celle de savoir si la
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Le sujet principal de l'oeuvre " Pierre et Jean "
La question que nous nous poserons sera la suivante : est-ce que l’incipit de « Pierre et Jean » remplit ses fonctions ? Tout d’abord, on peut remarquer qu’il s’agit d’un incipit « in medias res« . Cela signifie que nous rentrons directement au sein de l’histoire. Cela se remarque notamment par l’interjection
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Le Sujets Graves Et Serieux Traité Sur Le Mode Plaisant Et Humoristique
Dès l'Antiquité, le rire était très présent, notamment au travers de représentations théâtrales comme les drames satyriques. Au Moyen-Age, le rire est une vertu maléfique critiqué dans le film Au nom de la rose d’Eco, une qualité sanctionnée. Au XVIIème, il est utilisé dans les pièces de Molière et Corneille
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