LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Stratégie sur les réseaux sociaux

Cours : Stratégie sur les réseaux sociaux. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Février 2016  •  Cours  •  602 Mots (3 Pages)  •  544 Vues

Page 1 sur 3

Plan

  1. Stratégie sur les réseaux sociaux

  1. Les supports

  1. Les contenus
  1. Actions envisagées

Notre Stratégie sur les réseaux sociaux

Segmentation de notre cible

[pic 1]

Notre cible principale réunit le mass market des hommes et femmes entre 18 et 64ans.

Conscients que l’utilisation des réseaux sociaux n’est pas la même entre chacun de ces segments, nous avons pris le parti de se concentrer sur les principaux utilisateurs de ces derniers, les 18-29ans.

En effet, les 18-29ans regroupent une majeure partie des « Social Networks Users ». Fan, Followers, à l’affut de la dernière vidéo posté par le Winers le plus en vue, les 18-29ans peuvent être présents sur 3 à 6 réseaux sociaux différents. De plus, les 18-29ans sont les plus susceptibles de relayer l’information ou encore de la recommander à travers de nombreux partages, ce qui a pour conséquence directe une très forte visibilité.

Par conséquent, notre stratégie se base avant tout sur une segmentation claire et concise de l’utilisation des réseaux à travers chaque segment.

Il a été important pour nous de nous concentrer sur l’efficacité de notre présence et la notoriété que chaque réseau peut nous apporter. Pour cela, il a été difficile de se focaliser sur un nombre réduits de réseaux. Nous avons pu distinguer que chaque réseau social occupe une place distinct dans l’esprit de chaque utilisateurs, consommateur, acheteur ou encore influenceur.

  • Facebook étant un outil très avantageux, il devient obligatoire de se positionner sr ce social network. En effet, celui-ci nous permettant d’aller à la rencontre des potentiels clients sur Facebook, ainsi que de connaître davantage le profil d’un potentiel acheteur. Il est important de considérer notre place sur facebook comme informateur, diffuseur d’infos ou encore de tutorials toujours en rapport avec notre secteur d’activité, afin de créer de l’affluence et marquer l’esprit des consommateurs autrement qu’en proposant des offres commerciales, pouvant paraître intrusives ou forcées.

  • Instagram est LE réseau influenceur par excellence. En effet, Instagram a pour but d’exposer la maximum de contenue sans aucun acte d’achat à la clé. Conseils, tuto, dernière actu, look, .. On y trouve de tout, pouvant à notre tour nous permettre d’intégrer la sphère de la coiffure à la pointe de la mode et des dernières tendances, très présente sur ce réseau.

Etant des revendeurs de marques déjà connues sur le marché il est important pour nous de faire parler de nous en créant ce petit plus qui influencera d’avantage un consommateur ou un acheteur à se diriger vers notre site internet. Jouer sur l’exclusivité ? La praticité de notre revente ? L’originalité de notre concept ?… De multiples possibilités se sont présentées à nous.

Cependant, en étudiant d’avantage notre cible clé, nous pouvons constater que les réseaux sociaux réunissent beaucoup d’influenceurs pouvant influencer lors de l’achat final que provoquer un achat impulsif. Cut & Care doit être ancré dans l’esprit d’un consommateur comme référent dans le monde de la coiffure non par pour ses offres commerciales à prix cassants mais comme étant expert de la dernière actu rassurant l’acheteur et permettant d’accorder son entière confiance dans son achat.

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (489.6 Kb)   docx (249.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com