LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Réseaux Sociaux

Analyse sectorielle : Réseaux Sociaux. Recherche parmi 263 000+ dissertations

Par   •  16 Décembre 2013  •  Analyse sectorielle  •  303 Mots (2 Pages)  •  377 Vues

Page 1 sur 2

Réseaux Sociaux

FACEBOOK :

Facebook est un réseau social, c'est-à-dire un site qui permet de connecter les gens à travers le monde afin de leur permettre de garder le contact avec leurs amis et proches.

Pour une entreprise, cet outil lui permet de créer une visibilité supplémentaire, améliorer le référencement, avoir un lien direct avec les clients et collaborateurs, maitrise de la communication, fédérer une communauté et imliquer ses salariés.

TWITTER :

Twitter.com est un outil gratuit de réseau social et micro blogging qui permet de partager de brefs messages de 140 caractères appelés "Tweets", par messagerie instantanée ou par SMS. Twitter propose de s’abonner à des flux d’informations en temps réel

GOOGLE + :

Google + est un réseau social basé sur le même concept que Facebook et Twitter, où le partage d’informations et la discussion sont les deux principales fonctions. A la différence que la diffusion d’informations, de liens peut être définie aux contacts désirés.

LINKEDIN/ VIADEO

Deux sites de réseau sociaux réservés au monde professionnel. Spécialisé sur le développement de réseau professionnel, ce qui les différencient de Facebook, MySpace, qui sont plutôt axés sur le développement de réseau personnel.

SKYPE :

Skype est un logiciel de VoIP et visioconférence permet d'appeler gratuitement n'importe qui, à la seule condition de l'avoir intégré à sa liste de contacts au préalable via son nom d'utilisateur

YOUTUBE / DAYLIMOTION :

Sites web d'hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, visualiser et partager des séquences vidéo

Instagram / Snapchat : application et un service de partage de photos et de vidéos

Trumblr : plate-forme de microblogage, via le principe du reblogage principalement, créée en 2007, qui permet à l'utilisateur de poster du texte, des images, des vidéos, des liens et des sons sur son tumblelog.

Pinterest : site web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (53.4 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com