LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Las Gestion De La Relation Client Au Sein Des Assurances

Rapports de Stage : Las Gestion De La Relation Client Au Sein Des Assurances. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  24 Juin 2014  •  1 011 Mots (5 Pages)  •  381 Vues

Page 1 sur 5

e comportement du consommateur en produit d'assurances :

Le marketing stratégique des service apporte des solution dans le but d' éviter que des décision opérationnelles soit prises hâtivement sous réflexion préalable suffisante concernant leur bien fondé et les conséquences qu'elles risques d'avoir à court, moyen et à long terme niveau des marchés.

3-1-1 décider d'être assuré : l'acte de souscrire un contrat d'assurance obéit le plus souvent à un besoin qui défère d'une personne à une autre et du particulier à l'entreprise. Ce besoin peut prendre plusieurs formes :

v Recherche de la sécurité : c'est le cas où un individu ou une entreprise qui souhaite se couvrir contre les risques dégâts matériels comme l'incendie et le vol ;

v Une nécessite : c'est un besoin de protection qui consiste à faire face aux risque éventuels qui peuvent engendrer des pertes qui seront néfaste pour la continuité de l'entreprise ;

v Une exigence : c'est le cas des assurance obligatoire instituer par les pouvoir publics.il s'agit de l'assurance contre les accidents de travail, la responsabilité civile, automobile, etc. ;

v Un investissement : c'est le cas des clients, particuliers, ou entreprise, qui désirent faire fructifier leur capital dans des produits de capitalisation comme l'assurance vie ou d'épargne comme les plans de retraite.

3-1-2. le choix d'une compagnie d'assurance :

Après la reconnaissance de besoin, le consommateur peut s'engager dans la recherche d'information sur les moyennes de satisfaire ce besoin. Cela dépend de l'individu et de cumul d'information et d'expériences détenues en matière de produit d'assurance.

3-1-3. La satisfaction du consommateur des produits d'assurance :

La satisfaction des clients est, dans toute activité grâce à une offre bien adaptée, mais dans le domaine de service en générale, la question de la prise en compte des attentes suscite une attention spécifique.

a) Les attentes, la qualité et la satisfaction en matière de services : les attentes du consommateur sont des croyances relatives à un produit, avant l'achat, qui servent de standards ou point de référence auxquels les performances du produit sont comparées. Le jugement de la qualité du produit résulte d'une comparaison des attentes de service à la performance actuelle.

b) Les attentes à l'égard de la compagnie d'assurance : les attentes des consommateurs prennent deux (02) formes essentielles :

v Les attentes du lancement de nouveau produit : le lancement de tout nouveau produit peut résoudre de deux (02) approches associées : d'une approche technicienne et d'une approche commerciale. Une conception uniquement commerciale peut conduire à ignorer les contraintes de faisabilité. A l'inverse ne création essentielle technicienne n'aboutit au lancement d'un nouveau produit pas nécessairement adapté aux attentes du marché.

Cette attente en matière de nouveaux produits est motivée par la concurrence en matière de l'offre dans un objectif de différenciation.

v Les attentes de l'information : confronté à la multiplication des offres, les clients expriment une attente considérable en matière d'information économique et financier mais aussi plus d'information réduisant la complexité des différentes formes de produit et service financiers.

3-1-4. La fidélisation du consommateur des produits d'assurance :

Les développements apportés par les nouveaux canaux de distribution et la déréglementation ont contribué à une prise de connaissance de la place du client dans les stratégies marketing de service. La longue période d'austérité et la mobilité accrue ont modifié le cycle de vie du client : chômage, rupture de carrière, changements

...

Télécharger au format  txt (7.1 Kb)   pdf (88.6 Kb)   docx (11.1 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com