LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport client mystére

Étude de cas : Rapport client mystére. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Octobre 2016  •  Étude de cas  •  572 Mots (3 Pages)  •  992 Vues

Page 1 sur 3

Rapport client mystére

        Dans le cadre de notre travail de session, nous avons été amenés à visiter le cinéma Beaubien pour effectuer une enquête sur l’expérience client, durant laquelle nous avons pu détecter quelques ajustements à faire.

        Après de visites séparées dans le temps, entre le début et la fin de la semaine, nous avons remarqué dés le départ quelques défauts relatifs à l’apparence générale de l’édifice.                          Le cinéma Beaubien est un vieux bâtiment mal entretenu de l’extérieur, ayant des graffiti dans les murs et difficile à trouver. Son entrée n’est pas attrayante se dotant d’une enseigne lumineuse retro dans la moitié des ampoules sont abimées et ne donnant pas envie éventuellement de franchir la porte du cinéma, sans parler de l’absence d’agent de sécurité. Néanmoins, nous n’avons trouvé aucune difficulté à garer notre voiture devant le cinéma puisque les clients ont accès au stationnement.

        Une fois le seuil franchi, le cinéma paraissait plus propre avec un plancher  bien entretenu et un éclairage adéquat, une omniprésence des documents d’informations et un aménagement adapté aux personnes à mobilité réduite. Toutefois, l’espace est très petit et encombrant avec un esthétisme standard, une décoration monotone et une ambiance pesante.                     Lorsque se fut notre tour de passer à la caisse, nous avons pu remarquer l’étroitesse du comptoir, servant à la fois de billetterie et de cafétéria. Malgré le manque d’effectif, le personnel s’est montré professionnel, agréable, souriant, courtois et à l’écoute des clients en toute situation.

        Le cinéma Beaubien dispose d’une machine de billetterie automatique en plus du guichet principal, favorisant la fluidité au niveau des fils d’attente et propose différents modes de paiements (Espèces, carte débit et carte de crédit).

        En attendant le début de la séance de projection, nous n’avons trouvé aucun divertissement ni espace de détente mis à disposition de la clientèle. Nous nous sommes dirigés vers la cafétéria, celle-ci n’offrait pas une grande diversité de produits, les employés ne respectaient pas les normes d’hygiène (puisqu’ils s’occupaient de la caisse et servaient en même temps les clients sans porter de gants) et dont les tables et les chaises sont bien inconfortables et bon marché. Cependant, la température était propice, l’air était pur et l’état des toilettes était convenable.

        Le temps venu d’accéder à la salle de projection, chose qui n’a pas été difficile à faire grâce aux indications perceptibles et précises. Une fois à l’intérieur de la salle, la propreté était apparente et nette, les chaises bien entretenues même si le confort de ces dernières est plus ou moins modeste. Toujours est il la projection était parfaite, grâce à une qualité de son et d’image excellente résultant d’un matériel de haute technologie.

        Personnellement, cette expérience fut correcte mais sans plus, cependant elle manquait de fantaisie et de modernité d’où la nécessité d’établir quelques changements, et en toute franchise, nous hésiterons à refaire l’expérience hors du cadre scolaire.

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (36.4 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com