LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Littérature

30 273 Littérature dissertations gratuites 27 211 - 27 225

  • Scène IV - La reine, Ruy Blas

    Scène IV - La reine, Ruy Blas

    Victor Hugo Ruy Blas (1838)- Acte V, scène 4 (empreintes littéraires, magnard) Scène IV - La reine, Ruy Blas. Ruy Blas fait quelques pas en chancelant vers la reine immobile et glacée, puis il tombe à deux genoux, l'oeil fixé à terre, comme s'il n'osait lever les yeux jusqu'à elle.

    2 160 Mots / 9 Pages
  • Scène première – Don Salluste De Bazan, Gudiel ; par instants Ruy Blas

    Scène première – Don Salluste De Bazan, Gudiel ; par instants Ruy Blas

    Scène première – Don Salluste De Bazan, Gudiel ; par instants Ruy Blas. DON SALLUSTE. Ruy Blas, fermez la porte, – ouvrez cette fenêtre. Ruy Blas obéit, puis, sur un signe de don Salluste, il sort par la porte du fond. Don Salluste va à la fenêtre. Ils dorment encor

    5 528 Mots / 23 Pages
  • Scene premiere. Agrippine, Albine

    Scene premiere. Agrippine, Albine

    ACTE I SCÈNE PREMIÈRE. AGRIPPINE, ALBINE ALBINE Quoi? tandis que Néron s'abandonne au sommeil, Faut-il que vous veniez attendre son réveil? Qu'errant dans le palais sans suite et sans escorte, La mère de César veille seule à sa porte? Madame, retournez dans votre appartement. AGRIPPINE Albine, il ne faut pas

    428 Mots / 2 Pages
  • Scène sociale de la comédie Dom Juan

    Scène sociale de la comédie Dom Juan

    Introduction Au cours de l’acte IV, Dom Juan souhaite se mettre à table cependant il est à chaque fois repoussé dans son envie par une personne qui vient le voir. L’acte commence par la visite de M. Dimanche, créancier de Dom Juan. M.Dimanche n’est pas de la caste de Dom

    621 Mots / 3 Pages
  • SCÈNE V ALCANDRE, PRIDAMANT

    SCÈNE V ALCANDRE, PRIDAMANT

    SCÈNE V ALCANDRE, PRIDAMANT ALCANDRE Ainsi de notre espoir la fortune se joue : Tout s’élève ou s’abaisse au branle de sa roue ; Et son ordre inégal, qui régit l’univers, Au milieu du bonheur a ses plus grands revers. PRIDAMANT Cette réflexion, mal propre pour un père, Consolerait peut-être

    1 811 Mots / 8 Pages
  • SCENE V ARLQUIN POLI PAR L'AMOUR

    SCENE V ARLQUIN POLI PAR L'AMOUR

    ÉTUDE DE TEXTE N°2 → Mariaux, Arlequin poli par l’amour INTRODUCTION : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux est une figure phare de la littérature des lumières. Il est probablement né en 1688 et meurt en 1763. Dramaturge notoire, il est l’auteur de nombreuses pièces traitant des valeurs et des

    1 331 Mots / 6 Pages
  • Scenes de rencontre

    Scenes de rencontre

    Mouvement littéraire Thème/ topos Mise en place Effet Echange/franchissement Clèves classicisme Scènes de rencontre amoureuse Bal royal Cour Henri II qui renvoie à la cour de Louis XIV Réciproque : alternance des points de vue Coup de foudre Intense « étonnement » manifestation physique « ne put s’empêcher de donner

    391 Mots / 2 Pages
  • Scenes de rencontre

    Scenes de rencontre

    Mouvement littéraire Thème/ topos Mise en place Effet Echange/franchissement Clèves classicisme Scènes de rencontre amoureuse Bal royal Cour Henri II qui renvoie à la cour de Louis XIV Réciproque : alternance des points de vue Coup de foudre Intense « étonnement » manifestation physique « ne put s’empêcher de donner

    391 Mots / 2 Pages
  • Scènes du poème " Troy "

    Scènes du poème " Troy "

    Scène 4 : Dans un dialogue où la raideur de l’aîné s’oppose à la légèreté du cadet, Hector obtient de Pâris la promesse qu’il laissera repartir Hélène si Priam y consent. Mais Cassandre lui révèle que le vieux roi Priam et tous les habitants de la ville ne veulent à

    282 Mots / 2 Pages
  • Scénographie Postcolonial

    Scénographie Postcolonial

    Résumé de l’article de Charles Bonn : Cet article vise à réinterroger le champ littéraire maghrébin francophone à la lumière de la littérature algérienne de langue française en se proposant de montrer comment se constitue, depuis le postcolonialisme au postmodernisme actuel, l’espace géographique référentiel du roman algérien et sa réception

    1 661 Mots / 7 Pages
  • Schattenmonster Von Sabine Streufert

    Schattenmonster Von Sabine Streufert

    Schattenmonster von Sabine Streufert Es war ein dunkler Oktoberabend.Grau,kalt und wolkenverhangen. “So ist das nun mal im Herbst”,hatte Opa gesagt,als Stefan gestern über das trübe Wetter maulte.Er war dieses Wochenende zu Besuch bei seinen Großeltern.Eigentlich hatte er sich darauf gefreut,weil bei Oma und Opa in der Stadt immer so viel

    583 Mots / 3 Pages
  • Schema Actanciel Du Gong A Begaye

    Schema Actanciel Du Gong A Begaye

    INTRODUCTION  SCHEMA NARRATIF • Définition • Schéma  SCHEMA ACTANTIEL • Personnages et actants • Schémas CONCLUSION INTRODUCTION Plusieurs personnages interviennent dans l’œuvre d’Apollinaire AGBAZAHOU. Tous ne défendent pas le même point de vue. Ainsi, une masse d’actants est pour la modernité et l’autre pour la tradition. De plus,

    1 432 Mots / 6 Pages
  • Schema Actanciel Du Gong A Begaye

    Schema Actanciel Du Gong A Begaye

    S'inscrire! Connexion Contactez-nous Dissertations et des mémoires La Dissertation Littérature / Schema Actanciel Du Gong A Begaye Schema Actanciel Du Gong A Begaye Note de Recherches: Schema Actanciel Du Gong A Begaye Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites Soumis par: piopipi 31 mars 2014 Balises: Mots: 1432 | Pages: 6

    626 Mots / 3 Pages
  • Schema Actanciel Du Gong A Begaye

    Schema Actanciel Du Gong A Begaye

    S'inscrire! Connexion Contactez-nous Dissertations et des mémoires La Dissertation Littérature / Schema Actanciel Du Gong A Begaye Schema Actanciel Du Gong A Begaye Note de Recherches: Schema Actanciel Du Gong A Begaye Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites Soumis par: piopipi 31 mars 2014 Balises: Mots: 1432 | Pages: 6

    536 Mots / 3 Pages
  • Schéma Actanciel Et Narratif Peau D'Ane

    Schéma Actanciel Et Narratif Peau D'Ane

    Le schéma actanciel Le sujet Peau d’âne : c’est d’elle et de son histoire dont on parle principalement dans le conte. L’objet L’amour, la liberté : Peau d’âne veut échapper à son père (liberté) et trouver le véritable amour (l’amour). Le destinateur La marraine : c’est elle qui pousse peau

    757 Mots / 4 Pages
Recherche
Recherche avancée