LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Fiche De Communication BTS: Relation des faits mettant en évidence la(les) stratégie(s) développée(s)

Dissertation : Fiche De Communication BTS: Relation des faits mettant en évidence la(les) stratégie(s) développée(s). Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  12 Février 2014  •  432 Mots (2 Pages)  •  1 665 Vues

Page 1 sur 2

Relation des faits mettant en évidence la(les) stratégie(s) développée(s)

Le chargé de la performance du service programme s’entête sur sa position qui est que l’assistante est en tort, qu’elle aurait dû réaliser sa mission correctement, que la forme et le fond était incorrect.

L’assistante souhaite lui faire changer d’avis car elle n’a pas été prévenue qu’il y a eu des changements dans l’organisation du département avant les congés de décembre. Elle adopte une stratégie d’influence.

Le manager, d’un ton autoritaire n’assume pas la responsabilité de ne pas avoir assuré une communication à son assistante aussi importante pour la réalisation du conflit, il ne voit que les erreurs qu’a commises l’assistante et lui fait connaitre son mécontentement.

Celle-ci, bouleversée par les propos autoritaires et qu’ils l’humilient de son manager elle décide de ne pas le contredire et adopte une stratégie d’évitement en fuyant le dialogue qui la perturbe.

Elle lui propose de se réorganiser dans son travail quotidien L’assistante n’a pas su s’exprimer de la manière dont elle le voulait car son manager a été très autoritaire et n’a pas su se remettre en question vis-à-vis de son attitude envers elle et se sent rabaissé par ces propos.

Elle reconnait ses erreurs que la forme de la matrice n’était pas adaptée mais elle n’a pas été guidée pour la réaliser.

L’assistante n’a pas su s’exprimer de la manière dont elle le voulait car son manager a été très autoritaire et n’a pas su se remettre en question vis-à-vis de son attitude envers elle et se sent rabaissé par ces propos.

Elle reconnait ses erreurs que la forme de la matrice n’était pas adaptée mais elle n’a pas été guidée pour la réaliser.

refaire entièrement la matrice de communication comme il le souhaite.

• Enjeux :

Le chargé de la performance du service programme veut exprimer son mécontentement à l’assistante car elle n’a pas réalisé correctement l’objectif fixé par le directeur du département qui est de créer une matrice de communication fiable, il a un enjeu informatif.

L’assistante ne comprend pas que les données soient fausses puisqu’elle a demandé aux acteurs concernés et a noté leurs réponses et a gardé leurs mails elle a un enjeu d’influence car elle souhaite faire changer d’avis son manager.

• Forme de la communication : communication interpersonnelle.

• La cible de la communication : interne

• Les canaux utilisés : l’oral

• Techniques et outils de communication utilisés :

Le chargé de la performance du service souhaite déstabiliser l’assistante car il répond à ses questions par d’autres questions d’alternatives.

Elle souhaite lui dire qu’elle n’était pas au courant que la réunion de la réorganisation s’est déroulée

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (52.4 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com