LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Concevoir et mettre en œuvre la communication sur un lieu de vente

Étude de cas : Concevoir et mettre en œuvre la communication sur un lieu de vente. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Novembre 2021  •  Étude de cas  •  565 Mots (3 Pages)  •  2 054 Vues

Page 1 sur 3

Annaéle /Carla / Youssef

Chapitre 12 : concevoir et mettre en œuvre la communication sur le lieu de vente

Mission 1. Mettre en place l’information sur le lieu de vente

  1. Les supports d’ILV misent en place dans l’allée centrale du magasin sont les panneaux d’entrée du rayon qui permet aux clients de s’orienter dans les magasins et dans les rayons et de retrouver un produit facilement, les séparateurs de rayon quant à eux permettent de sectoriser et de clarifier l’offre produit dans un rayon. Les bandeaux de gondole ou frontons de gondole servent à identifier plus facilement les différents types de produits aux marques. Il y a également des étiquettes prix ainsi qu’une fiche technique suivie d’une fiche conseil qui permet d’informer le client sur l’utilisation possible du produit et sur son entretien.

  1.  Pour faciliter l’orientation des clients, l’ILV qui pourrait être mis en place est un plan du magasin qui permettra plus facilement aux clients de s’orienter jusqu’au rayon qui cherche.
  1. Le rayon « peinture » de Leroy Merlin d’Avignon est composé de bandeaux de gondole, d’étiquettes prix et de fiche technique. A l’entrée du rayon, on pourrait mettre des panneaux d’entrée de rayon afin de faciliter l’orientation du client jusqu’au rayon.

4.

[pic 1]

5.Les prix fixés par les professionnels doivent être visibles par les clients. Le prix doit être affiché sur le produit lui-même ou sur un panneau ou écriteau placé à cote du produit.

Mission 2 : Concevoir la publicité sur le lieu de vente.

6. L’image 1 est un support de PLV éphémère promotionnelle, elle est limitée dans le temps.

L’image 2 est un support de PLV permanente, fabriqué dans des matériaux plus nobles que la première image.

La dernière image est un support de PLV permanente, elle désigne les présentoirs et mobiliers destinés à une utilisation de longue durée.

7. Le support PLV adapté à la semaine promotion des produits Luxens est le kakemono car c’est l’affiche suspendu le long d’un mur ou d’une potence présentant une offre promotionnelle sur un produit.

Le support PLV permanente pour promouvoir la gamme des produits Luxens durant toute l’année est un totem d’intérieur il restera à l’intérieur du magasin avec la marque Luxens  afficher dessus toute l’année.

Mission 3 : Digitaliser la communication sur le lieu de vente

9. Les types de supports utilisés sont les suivants : l’application mobile pour permettre à ses clients d’avoir accès a leur carte de fidélité, d’avoir accès à des informations sur les produits, un service qui permet aux acheteurs d’éviter de faire la queue.

Le paintbox qui est une borne qui est posé au milieu du rayon peinture qui permet d’aider le client à choisir des couleurs pour son habitat. Cette borne tient compte du projet du client et de ses préférences pour lui proposer les meilleures associations de couleur parmi des milliers de références et de tonalité.

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (120.4 Kb)   docx (12.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com