LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Communication de vente de bic

Cours : Communication de vente de bic. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Mai 2019  •  Cours  •  565 Mots (3 Pages)  •  472 Vues

Page 1 sur 3

Partie 3 : LA COMMUNICATION DE VENTE

  1. La cible de la communication

Les hommes à barbe sont les cibles de cette publicité, les adolescents peuvent aussi être leur cible. On peut donc dire que ce sont les hommes et les jeunes hommes sont donc leurs principales cibles.

  1. L’image

Par rapport à la marque, sur un degré de familiarités que ce soit pour les adultes, les adolescents et les enfants, on entend beaucoup entre “ je connais bien “ et surtout “ je connais très bien “.

[pic 1][pic 2][pic 3][pic 4][pic 5]

[pic 6][pic 7]

[pic 8][pic 9][pic 10][pic 11][pic 12]

Par rapport à l’affiche, l’attitude de la cible est entre : “ indifférent “ pour ceux qui ne sont pas vraiment touché par la publicité et “ favorable “ et voir même “ très favorable “ pour ceux qui trouvent que la publicité est drôle ou amusant.

[pic 13][pic 14][pic 15][pic 16][pic 17]

[pic 18][pic 19][pic 20]

[pic 21][pic 22][pic 23][pic 24][pic 25]

  1. Le contenu du message

Dans notre cas, on peut distinguer deux axes : axe rationnel et axe émotionnel.

  • Axe rationnel : dans cette image on a pu démontrer le rasoir BIC est très efficace
  • Axe émotionnel : On peut remarquer l’humour sur cette image afin attirer l’attention et la sympathie de la cible (L’humour c’est le fait que l’homme ait un air vraiment choqué et content en même temps pour le résultat de son rasage).
  1. La structure du message, Storytelling

[pic 26]

[pic 27]

C’est une publicité papier du rasoir BIC de 1981. Dès le premier regard on voit un homme de quarantaine d’années, avec un air choqué et heureux en même temps pour montrer qu’il est satisfait de son rasage. Il est content car il a reçu l’affection (bisous) d’une femme (sa femme peut être) ainsi cette publicité a été intitulé “ Bouche Bic“. En bas de la photo il y a la mention “Le nouveau Bic orange fait la peau douce aux barbes bleues“. En dessous de cette mention, on peut voir le modèle du rasoir en question. Enfin en bas à droite il y a le logo de la marque BIC. On remarque que la couleur orange domine.

  1. Format du message :

Cette affiche attire l’attention des hommes par la photo choisie par le publicitaire car s’il se rase ils deviendront séduisants et ils pourraient recevoir beaucoup de succès avec les femmes. La couleurs orange a un effet attrayant sur l’affiche afin de rappeler le produit qui est le rasoir BIC orange.

  1. La source du message :

Source crédible :

  • Expertise : Comme ce n’est pas une vidéo, l’homme ne peut pas parler de l’efficacité du rasoir par contre on peut voir à travers l’image que le produit est vraiment efficace et que son joue est vraiment lisse.
  • Popularité : En tant que marque connue, les gens pensent que c’est un produit de bonne qualité. Les gens pensent que si c’est populaire c’est bien donc sa popularité augmente de plus en plus les motivations des gens ont en consommé.

  1. Le canal de communication :

On est en présence d’un canal impersonnel car notre image fait partie des affiches utilisés par BIC pour faire connaitre leur produit, plus précisément c’est une affiche publicitaire. Dans cette publicité, BIC n’est pas en contact direct avec la cible et les consommateurs, il s’exprime à travers de l’affiche.

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (119.5 Kb)   docx (277 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com