LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

BTS TOURISME DEVOIR 2 TT CNED

TD : BTS TOURISME DEVOIR 2 TT CNED. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  13 Octobre 2019  •  TD  •  470 Mots (2 Pages)  •  706 Vues

Page 1 sur 2

Hasle Morgane

T508001303

Devoir 2 :

Tourisme et Territoire 

  1. La dénomination « ATOUT France » renvoie une image positive. En premier lieu, avec le mot ATOUT qui pourrait se traduire par un moyen de réussir, c’est un mot très bien choisi, elle tape à l’œil pour la clientèle. De plus, il est en majuscule, comme pour l’appuyer plus que les autres, il est mis en évidence.

Ensuite, le mot France, c’est un pays magnifique, avec beaucoup de richesse, de cultures, de paysages. C’est un beau pays, et il rappelle aux touristes la beauté du pays et la chance qu’on puisse y vivre. Et la France a beaucoup d’atouts, donc c’est très intelligent d’avoir choisi cette dénomination.

  1.  La principale mission d’Atout France est de promouvoir et développer la marque française à l’international, Adapter l’offre française à la demande touristique nationale et internationale et accompagner les partenaires français, privés comme publics en vue d’accroitre leur compétitivité économique.

  1. Une agence réceptive offre des produits touristiques (comme des excursions, séjours…) pour des clients étrangers. Les clients sont souvent des groupes déjà constitués (association, agences de voyage…)

Il existe 4 différents types d’agences réceptives :

  • Les agences réceptives offrant des produits culturels (découverte d’une région…)
  • Les agences réceptives OUTDOOR offrant des produits sportifs liés à l’incentive et au team building
  • Les agences réceptives thématiques offrant des produits symboles de l’identité d’une région
  • Les agences réceptives créatrices d’événements d’affaires et agences réceptives « pluralistes » offrant des produits variés du culturel à l’événementiel

  1. Les moyens que pourrait disposait une agence réceptive, serait en premier lieu, de faire un bel aménagement extérieur, avec des plantes pour attirer l’œil et se différencier des autres. Ensuite, il faudrait des bornes interactives à l’extérieur, puisque ça permet aux clients de pouvoir se renseigner 24h/24 dans plusieurs langues. Et en dernier lieu, ce serait d’avoir du personnel qualifiés et spécialisés dans son secteur. Cela permettra de monter la professionnalisation de l’agence.

Du coté des réseaux sociaux, il serait judicieux d’embaucher un community manager qui mettrait à jour les réseaux sociaux pour permettre à l’agence de faire de la publicité. Il faudrait que l’agence puisse avoir des brochures et un site internet mis à jour régulièrement. Et en dernier, il faudrait assister à des congrès, des salons…

  1. Voici la nouvelle classification des offices de tourisme :
  • Catégorie 1 : Structure de type entrepreneurial. Un directeur de compétence élevé pilote la structure. Elle déploie des actions de promotion internationales et nationales avec une qualité de service.
  • Catégorie 2 : Structure de taille moyenne, elle est pilotée par un directeur du même niveau de compétence. Elle propose des services variés. Elle développe une politique de promotion ciblée.
  • Catégorie 3 : Structure de petite taille, elle est équipée d’une équipe permanente chargée de l’animation du réseau, de l’information et de l’accueil.

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (53.4 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com