LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La communication et ses acteurs

TD : La communication et ses acteurs. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Janvier 2016  •  TD  •  781 Mots (4 Pages)  •  875 Vues

Page 1 sur 4

La communication et ses acteurs

Questions liminaires :

1.

La sociologie de la publicité est un terme utilisé e qui vise à démontrer que la publicité est, au-delà de sa fonction économique, un phénomène social qui peut fournir par son hyper-ritualisation des modèles identitaires dans un certain type de société.

2.

Les motivations de la publicités par rapport aux comportements sont dans un premier temps de cerné le comportement d'achat ( ou de vie de chacun) afin de pouvoir le pousser a l'acte d'achat. Les motivations de la par rapport au comportement sont donc de les changer afin de vendre des produits.

3.

La pyramide de Maslow est une classification hiérarchique des besoins humains.Cependant celon sont niveau de vie, le pays les personnes ont des besoins differents de ce fait la pyramide de maslow ne peut s'appliquer a un grand nombre de personne ou alors laisse beaucoup de personne hors de cette pyramide. La pyramide de Maslow n'est point applicable à tous.

4.

La figure du pére est maltraité dans la société car elle est trés souvent absente en effet le pére est trés rarement montré. Quand la publicité décide de mettre le pére l'honneur, ils apparaissent très souvent maladroit, peu sur d'eux, débordés ou avachie.

5.

La famille est à changer en effet avant elle était constitué de 2 parents ainsi que d'enfants desormais il y a énormément de familles monoparentale ou recomposée. Elle peut donc maintenant ce constituer d'un parent et des enfants.

1.

Selon Benabar, le bonheur ne peut se trouver que en petitie monnaie. Dans « La petite monnaie », il fait l'éloge de la famille, pour cela il fait l'énumération des activités familial.

Il commence par décrire un dimanche en famille puis conclue par la phrase "le bonheur ne se trouve pas en lingots mais en p'tite monnaie " dans ce contexte je pense que la phrase peut signifier que le bonheur est une accumulation de petite chose, de petits moments de joie comme un bon moment passé en famille. Cette phase signifie que le bonheur ne peut se voire par la quantité ou la grandeur des choses mais par le nombre de ces petites choses qui nous rendent heureux.

Le bonheur est quelque chose d'abstrait, propre à chacun cette phrase veut égalment dire qu'il faut se satisfaire de tous les instants de bonheur ( comme le diner de familles décrit dans le texte) et ne pas attendre un grand moment de bonheur. Le bonheur arrive petit à petit est se compte par bon moment passé cette phrase signifie que c'est mieux d'avoir pleins de minuscule moments de bonheur plutôt qu'un gros moment de joie suivie d'un néant.

Cela signifie également que ces lingots de bonheur ( grands moments de joie) rien ne sert d'en faire la quête puisque le bonheur se compte en petite monnaie de bonheur. Cela peut également signifié que l'argent ne fait point le bonheur.

2:

La notion de famille a beaucoup évolué,

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (72.8 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com