Oral Brevet

Guide pratique : Oral Brevet. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  8 Novembre 2018  •  Guide pratique  •  464 Mots (2 Pages)  •  6 593 Vues

Bonjour, alors je me présente, je m'apelle Melvin j'ai 15 ans, je suis en 3eme B au collège Henrie Baumont

Pendant cette oral je vais vous présenté l'EPI : Du proche au lointin que ma classe et moi avons travaillés tout au long de cette année dans les matières des Sciences Physiques, des S.V.T et Techologique

Le but de cet EPI est de concrètement visualer l'échelle du temps et l'échelle des tailles.

Cette oral va être décomposée en 4 parties : premièrement je vais vous expliquez ce que nous avons fais en SVT

Ensuite, je vous présenterais ce que nous avons étudiés en Sciences Physiques

De plus, j'expliquerais comment nous avons fais pour rejoindre ces deux matières

Et enfin, nous finirons sur la technologie et ma magnfique création

Pour commencer, en S .V.T nous nous sommes basées sur l'échelle du temps, par exemple, nous avons appris que la Terre était âgée d'environ 4,5 milliars d'années seulement, oui car l'univers lui, selon les scientifiques, serait vieux d'environ 14 milliards d'années.La Terre n'a pas toujours été comme nous l'avons connus. Par exemple, tout les 200 millions d'années, touts les continents de la Terre se rejoignent, ce phénomène est due au mouvements des plaques tectoniques . Cela s'apelle la Pangée.

Nous avons aussi étudiés les temps géologiques et leurs grandes extinctions, la plus connus est celle des dinosaures, la crise K-T ou crétacé terciere, 75% des espèces présente sur la Terre à cette époque aurait disparu, les causes ne sont que des théories, l'une d'elles seraient qu'une énorme météorite se serait abbatu sur Terre, cela aurait causé un énorme nuage de cendres, bloquant toutes lumières.

Ensuite, pour les Sciences physiques, nous nous sommes concentrés sur l'échelles des tailles comme l'Univers qui est infinements, composé de galaxies, elle-mêmes composée en grande parties d'étoile comme le Soleil et de planètes comme la Terre.Mais aussi ce qui constitue tout, les atômes qui est de 0,1 nano mètre, l'atômes contient en noyau qui lui est constitués de protons chargés positivement et de neutrons qui eux, sont neutre. Les électons chargés négativements eux, bouge tres tres rapidement autour du noyaux.

Pour réunir ces 2 échelles, nous avons crée un grand tableau avec en haut, les années, le temps et à gauche la taille. Cela a pour but de réunir l'échelle du temps et l'échelle de la taille, afin de pouvoir voir la nuance entre l'infiniment grand, et l'infiniment petit.

Pour la technologie maintenant, le but était de choisir un objet inventés pendant une époque concerné, pour ma part, j'ai choisis un moulin perse, crée en l'an 620 environ

Pour conclure, le lien entre ces trois matières est de comprendre ce qui nous entoure. Cette EPI m'a fais apprendre beaucoup de chose, que ce soit sur l'univers ou sur la Terre, c'est pour cela que c'est le sujet que j'ai choisis pour cette oral.

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (38.6 Kb)   docx (10.6 Kb)