LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

RIN1013 PROBLEME DE SANTÉ TRAVAIL TRAVAIL NOTÉ 3

Dissertation : RIN1013 PROBLEME DE SANTÉ TRAVAIL TRAVAIL NOTÉ 3. Recherche parmi 226 000+ dissertations

Par   •  22 Mai 2019  •  Dissertation  •  1 383 Mots (6 Pages)  •  94 Vues

Page 1 sur 6

RIN 1013

Problème de santé au travail

Feuille d’identité

Travail noté 3

 (20 POINTS)                                   

Consignes :

  1. Remplissez soigneusement cette feuille d’identité.
  2. Rédigez votre travail à partir de la page suivante.
  3. Sauvegardez votre travail de cette façon : ADM1013_TN1_VOTRENOM.
  4. Utilisez le Dépôt des travaux pour acheminer votre travail à votre personne tutrice.

NOM          

PRÉNOM           

NUMÉRO D’ÉTUDIANT          

TRIMESTRE  Hiver 2019        

ADRESSE          

CODE POSTAL          

TÉLÉPHONE DOMICILE         

TÉLÉPHONE TRAVAIL         

CELLULAIRE                  

COURRIEL           

NOM DE LA PERSONNE TUTRICE  Anne rené gravel        

DATE D’ENVOI          

Réservé à l’usage de la personne tutrice

DATE DE RÉCEPTION         

DATE DE RETOUR         

NOTE           

[pic 1]


Question 1

L’employé qui a recourt à la présomption en vertu de l’art. 29 LAMPT pour une maladie désignée à l’annexe 1 LAMPT pour des lésions professionnelles liées à l’environnement de travail doit fournir la preuve qu’il a été exposé à une certaine dose du ou des contaminants mentionnés à L’annexe 1 et qu’il est atteint d’une maladie qui est de celles qui peut provoquer le ou les contaminants mentionnés à l’annexe 1.

Question 2

La thèse du «crâne fragile» influence les commissaires lors de l’évaluation des réclamations des travailleurs des immeubles de bureaux atteints de maladies professionnelles de façon à ce qu’il faut juger la susceptibilité à tout facteur de risque qui varie grandement entre les individus, et on doit tenir compte de l’état préalable de la victime. On doit tenir compte des expertises présentées et pertinentes à l’affaire soumise et il est difficile de parler d’un seuil minimal d’exposition à risque.

Question 3

Un employé du secteur de la santé atteint d’une dermatose de contact allergique au latex peut recourir à la présomption en vertu de l’art. 29 LAMPT, car elle peut prouver la présence de l’agent provocateur sur les lieux du travail et que ce n’est pas une condition personnelle préalable.

Question 4

L’aménagement des postes de travail peut entrainer des conséquences sur la santé et la sécurité des travailleuses et des travailleurs à des postes traditionnellement masculins, surtout pour les travailleuses, qui sont plus souvent plus petites que les hommes. Le réaménagement des postes de travail pourrait diminuer les risques de des troubles musculosquelettiques et d’autres affections, causés par l’abus des articulations à cause des équipements trop hauts ou trop lourds. Ces femmes qui occupent des postes de travail conçus pour les hommes et qui requièrent un équipement complémentaire peuvent être victime de harcèlement sexiste.

Question 5

Les femmes sont plus touchées que les hommes par des problèmes de santé psychologique au travail, tels qu’ils sont mesurés par l’indice de détresse psychologique et un niveau faible dans l’échelle de bien-être psychologique. Le fait de devoir prendre plus de congés, pour les enfants et aussi par rapport au congé parental, amène les femmes à faire des allers-retours en emploi qui causent des ruptures dans le cumul de l’ancienneté. Ce manque d’ancienneté amène les femmes à obtenir des emplois moins de qualité et qui peuvent causer plus de dommage à la santé physique et mentale. Le manque de responsabilisation cause de la détresse mentale. L’ajout des tâches domestiques en sus des tâches à accomplir au travail amène le niveau de stress plus élevé dans les employées ayant à concilier travail et famille.

...

Télécharger au format  txt (8.1 Kb)   pdf (126.9 Kb)   docx (225.3 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com