LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

ADM 2007 TN2

Étude de cas : ADM 2007 TN2. Recherche parmi 224 000+ dissertations

Par   •  19 Novembre 2018  •  Étude de cas  •  685 Mots (3 Pages)  •  81 Vues

Page 1 sur 3

En 2007, deux entrepreneurs, soit David Côté et Mathieu Gallant décident de fonder Crudescence. Ces deux partenaires d’affaire  ont le désir de proposer à leurs clientèles une alimentation saine, vivante et durable. Grâce à leurs savoirs faires, ces deux hommes ont créé leur entreprise. Crudescence est partie de simples connaissances des produits santé qui respectent la vie ainsi que le bien être de la planète.

En à peine 6 mois, la compagnie est passée de 6 bénévoles à 30 employés. L’année suivant sa création, ils gagnent des prix d’excellence et des bourses de jeunes fondateurs. Deux ans plus tard, ils ont créé leur académie de cours de cuisine. Ils ont voulu voir grand, ils ont donc mis en place de cibler le marché du prêt à manger dans les épiceries ainsi que les universités.

À la lueur de leur développement, on constate facilement leur mission; Promouvoir la santé individuelle et globale à travers une alimentation saine, vivante et responsable. Comme la majorité des nouvelles entreprises, Crudescence connait des obstacles venant submerger leur succès.

Voici un aperçu de l’environnement interne et externe de l’organisation ainsi que les points forts et les points faibles de ce marché.

Environnement interne :

Points forts

  • L’entreprise se démarque par leurs produits végétaliens. De plus ils sont les seules à en offrir un qui est 100% biologique.
  • Chaque année, en moyenne 3500 étudiants fréquentent l’Académie Crudescence.
  • Leurs chiffres d’affaires augmentent d’année en année puisque l’organisation connaît une excellente croissance.
  • Avec leurs 105 employés à ce jour, on peut compter sur une innovation de la culture.

Points faibles 

  • Leurs couts de productions sont élevés, donc ils doivent parfois augmenter leur prix de vente.
  • Le produit n’est pas brevetable.

L’environnement externe :

Points forts

-Élargissement dans la région de Québec.

- Ils sont localisés dans de grandes régions.

Points faibles

  • Manque de ressources financières pour élargir d’avantages leur territoire.
  •  Dans les grandes villes comme Montréal il y a un large choix de restaurants végétaliens.
  • Ils ont reçu des critiques sévères.

La clientèle de Crudescence fait partie d’une majorité prônant d’avantage l’alimentation saine et équilibrée. L’idée d’expansionner leur restaurant dans le Canada et les États-Unis devient donc une idée possible. Aux États-Unis seulement on peut dénombre à 16 millions de personnes qui soit végétalien ou végétarien.1 L’obésité des gens et les maladies causées par l’excès de poids et la mal nutrition incite les consommateurs à manger des plats de plus en plus santé et soignés. Crudescence est une entreprise qui encourage l’agriculture locale et fait la promotion de produits québécois. Ce point pourrait faire connaitre davantage aux gens éloignés nos produits et notre culture locale.

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (81.7 Kb)   docx (14.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com