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Casques à réalité virtuelle

Dissertation : Casques à réalité virtuelle. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  9 Mai 2017  •  Dissertation  •  897 Mots (4 Pages)  •  544 Vues

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Étant une nouvelle entreprise notre but principale est d’être le meilleur producteur et vendeur de casque à réalité virtuelle du département et si possible nationalement.

 Nous nous fixons donc comme objectif sur 3 ans de :

- Conquérir de nouveaux clients grâce à différents canaux de communication.

-Fidéliser au mieux les clients

-Augmenter la production de l’usine ainsi que les ventes de 35% d’ici les 3 ans : Proposer des produits de qualité en fonction de la clientèle ,augmenter les performances des produit ainsi que son esthétisme.

-S’étendre sur le marché national en ouvrant boutique et site internet (permettant l’achat en ligne )

-Conserver l’indépendance ainsi que assurer la pérennité de l’entreprise

75% de nos objectifs devrons être réaliser au bout de 2 ans et demi

PLAN DE MANOEAUVRE

La segmentation du marche du casque a réalité virtuelle est une étape préalable importante pour notre entreprise, avant de cibler les segments opportuns pour pouvoir se positionner par la suite.

Dans le cadre du marché du casque à réalité virtuelle, la segmentation permettra à notre entreprise d’identifier les groupes distincts de consommateurs avec des besoin homogène étant les plus enclins à acheter nos produits.

Nous nous somme base alors sur les critères:

-        Sociologiques :Age ,sexe(Homme/Femme) , profession,

composition familiale et la taille du ménage : Célibataire , En couple , divorcé , Veuf ,Veuve ( Avec ou sans enfants)

-        Les goûts et le mode de consommations des clients en matière de jeu vidéo

-         le statut d'utilisateur : régulier, occasionnel, nouveau ou non-utilisateur... 

-        Démographique : Revenus et Profession

Nous avons donc ciblés les personnes entre 15 et 30 ans , toute catégorie professionnel et familiales confondus étant des utilisateur régulier et occasionnel, s’intéressant de loin ou de prés aux jeux vidéos.

Nous positionnons donc notre offre  

POSITIONNEMENT

MARKETING MIX

Produit 

Actuellement, il existe sur le marché deux types de casque à réalité virtuelle, ceux à destination des consoles et des PC, ainsi que ceux à destination des smartphone Android et iOS.

Les casques à destination des consoles et PC présentent une plus grande précision car ils contiennent des capteurs détecteurs de mouvement. Les casques à réalité virtuelle à destination des smartphones sont davantage présents sur le marché. On compte également deux sous-catégories des casques à destination des smartphones, ceux en carton ainsi que ceux se rapprochant davantage des casques pour consoles et PC. Malgré les différents casques à réalité virtuelle qui composent le marché, l’utilisation de ces casques reste la même, même si pour les casques à destination des smartphones Android et iOS, le smartphone est à placer dans le casque, c’est son écran qu’on regarde au travers des deux lentilles.

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