LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse interne de l'Oréal

Analyse sectorielle : Analyse interne de l'Oréal. Recherche parmi 237 000+ dissertations

Par   •  12 Novembre 2017  •  Analyse sectorielle  •  558 Mots (3 Pages)  •  209 Vues

Page 1 sur 3

- Evolution des ventes et de la rentabilité

Dans n’importe quelle entreprise l’évolution des ventes se constate à travers le chiffre d’affaire (CA), c’est selon sa croissance ou sa décroissance que nous pouvons identifier l’évolution positive ou négative des ventes. Ici, celui de L’Oréal ne fait que de s’accroître :

- 2014 : 22,53 milliard d’euros

- 2015 : 25.26 milliard d’euros

- 2016 : 25,84 milliard d’euros

Pour parler maintenant de rentabilité, on constate sur le site officiel de L’Oréal, « Une rentabilité d’exploitation équilibrée », par exemple, le total des divisions opérationnelles est de 20,7%, ce chiffre reflète en moyenne une bonne rentabilité de l’entreprise autant par divisions (Produits grand public, L’Oréal Luxe …) que par zones territoriales (Europe de l’Ouest, …).

- Position concurrentielle de L’Oréal

Les concurrents de ce groupe sont nombreux (Garnier, Maybelline ...) , tout ceux qui participent sur le marché du cosmétique en sont directement. Mais en Avril 2016, L’Oréal est classé premier groupe cosmétique mondial par : WWD « Beauty’s Top 100 » et ne compte pas laisser sa place d’aussi tôt aux vues de ses résultats concernant ses parts de marchés.

« Sur un marché cosmétique bien orienté, L’Oréal accentue à nouveau en 2016 sa position de leader mondial de la beauté grâce à ses gains de parts de marché dans ses trois grandes Zones géographiques. »

Source : loreal-finance.com

- 2008 : + 3% - 2010 : + 4%

- 2009 : + 1% - 2011 : + 4%

- Bilan de la politique menée à ce jour :

« Pour être durable, la croissance de L’Oréal doit être exemplaire et profiter à tous : consommateurs, collaborateurs, fournisseurs, distributeurs, actionnaires et communautés. Elle est bâtie sur les valeurs fondatrices du groupe – respect, intégrité, excellence – ancrées dans la réalité quotidienne de tous ses métiers. Engagé à assumer toutes les responsabilités d’un leader, L’Oréal mène des actions concrètes et mesurables pour contribuer à un monde plus respectueux, plus beau. »

Source : loreal-finance.com

En restant fidèle à ses produits de qualités, n’essayant pas de faire de l’argent juste pour faire de l’argent e ayant pour but premier de satisfaire les besoins et les attentes de ses clients, L’Oréal à sut, de par ses produits que par son accessibilité, s’accroitre sur le marché du cosmétique et devenir aujourd’hui le 1er Leader de ce domaine.

- Synthèse : Forces & faiblesses

Forces de l’Oréal :

- N°1 mondiale sur le marché du cosmétique

- Chiffres d’affaires équilibré et aussi profitables aux pays émergents

- Innovation constante et dynamique

- Solidité financière

- Grandes

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (58.3 Kb)   docx (9.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com