LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Travail noté 1 : entreprise Assurances Sécuriplus

Cours : Travail noté 1 : entreprise Assurances Sécuriplus. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Juillet 2019  •  Cours  •  268 Mots (2 Pages)  •  428 Vues

Page 1 sur 2

Question 1

En quoi l’entreprise Assurances Sécuriplus correspond aux principes de la division du travail et de l’organisation scientifique du travail? Illustrez votre réponse à l’aide d’extraits tiré cu cas et démontrez clairement la correspondance de ces extraits avec les principe de division du travail et d’organisation scientifique.

.

Question 2

Je crois que Sécuriplus n’applique pas tous les principes de Fayol.

- Le travail est divisé mais les employés ne sont pas spécialisés car ils n’ont recu qu’une formation intensive de 10 heures.

- Malgré les menaces, les employés ne semble pas vouloir obéir et semblent résister au changement selon Monsieur Blanchette.

- Monsieur Blanchette ne semble pas avoir de respect pour ses employés. Il semble préférer la manière forte pour faire obtempérer ses employés et les amener à travailler plus rapidement sans faire d’erreurs.

- On ne parle pas non plus de rémunération basée sur la productivité ou de récompense quelconque pour encourager les meilleurs.

- On semble pas non plus favoriser l’initiative afin de régler les problèmes de productivité. L’opinion des employé n’est pas tenue en compte ni demandée.

- Monsieur Blanchette pense congédier les employés non performants au lieu de tenter de garder ceux qui sont là et de trouver un moyen d’améliorer les processus.

- On ne s’occupe seulement des intérêts de la direction sans penser à ce qui pourrait amener les employés à être meilleurs.

- Le principe d’équité n’est pas non plus observé. Tous les commis sont placés dans le même panier.

- On ne sens pas non plus un degré d’appartenance important ni d’union ou de coopération entre les employés.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (26.9 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com