LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les obligations du franchiseur

Fiche de lecture : Les obligations du franchiseur. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Février 2024  •  Fiche de lecture  •  327 Mots (2 Pages)  •  64 Vues

Page 1 sur 2

Les obligations du franchiseur :

  1. TRANSFERT DE SAVOIR FAIRE

Le franchiseur doit fournir au franchisé un ensemble défini de savoir-faire, comprenant notamment les procédures opérationnelles, la formation, le marketing, la gestion, etc. Dans le cas présent on misera sur le savoir faire des chefs cuisiniers reconnu meilleurs ouvriers de France.

  1. FOURNITURE DE SUPPORT INITIAL ET CONTINUE

Le franchiseur doit assister le franchisé lors du démarrage de son activité en lui offrant une formation initiale et un soutien continu tout au long de la durée du contrat.

Ce qui permettra de transmettre au maximum la charte de qualité et une identité visuelle forte illustrant l’authenticité et l’aspect traditionnelle de L’artisan du Burger.

  1. FOURNITURE DE PRODUITS ET SERVICES

Si le contrat le prévoit, le franchiseur peut être tenu de fournir au franchisé des produits, services, équipements, ou matières premières nécessaires à l'exploitation de l'activité. Ce qui veux dire clairement dans notre cas que la viande charolaise 100% Française, les pains faits le matin par des boulangers français et des pommes de terre en provenance de Picardie.

  1. PROTECTION DE LA MARQUE

Le franchiseur doit protéger la marque et les droits de propriété intellectuelle associés, ainsi que garantir que le franchisé utilise correctement et conformément à la charte graphique tous les éléments visuels de la marque.

Les obligations du franchiseur :

  1. Paiement des redevances

Le franchisé est généralement tenu de payer des redevances au franchiseur, qui peuvent être des frais initiaux, des redevances périodiques ou des frais publicitaires, conformément aux modalités du contrat de franchise.

  1. Respect des normes et procédures

Le franchisé doit respecter les normes, procédures et directives opérationnelles établies par le franchiseur. Cela peut inclure des exigences en matière de qualité, de service client, d'aménagement du point de vente, etc.

  1. Utilisations de la marque Le franchisé doit utiliser la marque, le logo et les autres éléments de propriété intellectuelle du franchiseur conformément aux directives fournies, et il peut être tenu de respecter la charte graphique et les directives de marketing du franchiseur.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (37.3 Kb)   docx (145.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com