LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

A) Des Souffrances Insurmontables.

Mémoire : A) Des Souffrances Insurmontables.. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Décembre 2012  •  274 Mots (2 Pages)  •  1 261 Vues

Page 1 sur 2

Le champ lexical se développe dès le début de l'éxtrait. A travèrs les termes suivants "Douleurs" (l3) et "les cris " (4). L'auteur amplifie les souffrances insurmontable par l'emploie des adjectifs ''epouvantable'' (l2) "effroyable et cruel'' (l9) Nous pouvons égualement constaterque "Jeanne" subit d'atrocce douleurs qui s'accentuent par l'enchînement de la conjonction de coordination ''et'' et du pronom relatif "dont" (l4).

Temoin du champ lexical de la souffrance employer dans le texte ; pleintes , douleurs violente, épouvantable , cris , gémis , souffir , plus de force , convusion effroyable, spase cruel , souffrance , douloureuc épuisé.

En effet , ses souffrance lui sont tellement insurmontable qu'elle n'as même plus la force de penser . Sa ''crise'' (l21). La vide de toute ses forces? Le texte précise " toutes idées s'eteigne en elle'' , ce sui montre bien que les douleurs sont intenses. L'auteur ajoute beaucoup de details dans la déscriptiondes souffrances de "Jeanne". Le leccteur peu ainsi mieu représenter la scéne et ainsi ce mettre à la place du personnage . Ce sont des mots assez fort que l'auteur utilise pour exprimer la souffrance de "Jeanne'' . '' Mes une convulsion effroyable la saisit , un spasme [...] cruel'' . l(24). Les mots "effroyable " et "cruelé" sont utilisés pour bien nous faire comprend se que peu endurer "Jeanne".

Cela donne du poid à la déscription comme si l'auteur voulait que ses lecteurs soient marqués par les souffrances de "Jeanne" . L'idée de "cris involontaire" (l4) montre que sa souffrance et tel qu'elle ne peu controler ses cris , celà nous montre que les souffrances de "Jeanne" sont belle et bien insurmontables.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (43.7 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com