LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Journal Mr Dellacotte

Mémoire : Journal Mr Dellacotte. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Mars 2016  •  Mémoire  •  591 Mots (3 Pages)  •  508 Vues

Page 1 sur 3

Mercredi 11 Novembre 1993 :

        Ce matin, j'avais vu Janette ma voisine. Elle m'avait invité à boire le thé chez elle. J'acceptais, sa maison était magnifique. C'était gentil de sa part, surtout qu'elle avait besoin de soutien, car son chien Coco était mort il y a 3 mois et depuis elle ne sort presque plus

L'après midi , je allais voir le directeur d'EDF pour voir si il pouvait me trouver un petit emploi ou un remplacement au sein de son entreprise. Comme pour chaque emploi, je fus refusé. C'était devenu une habitude. Enfin, un peu déçu, j'étais rentré me réconforter avec une tisane. Voilà comment se résumait ma journée. Il était 22 heures 30, je prenais mes médicaments anti-dépression et je partis me coucher.

Vendredi 13 Novembre 1993 :

        Je me réveillais tranquillement, je me dirigeais vers la cuisine pour préparer mon petit déjeuner. Je mangeais puis après avoir fini je me dépêchais d'aller retrouver mes histoires. J'ouvris le tiroir de mon bureau… Et là je ne les trouvais plus. Je les cherchais dans les endroits où je les relisais habituellement mais elle n'y étaient pas non plus.

L'heure tournait, et toujours aucune idée de l'endroit où pouvaient se trouver mes fiches. Je décidais alors de sortir pour voir si elles ne s'étaient pas envolées par la fenêtre. A peine dehors, je fus obligé de traverser un surprenant brouillard où les gens me semblaient étranges, ils ne bougeaient plus et restaient figés à leurs places. Tout cela me rendait nerveux, j'avais peur.

Un peu plus loin dans la rue j'aperçus un homme avec un paquet de fiches à la main. Il était très mystérieux. Il était dans l'ombre, je ne le voyais pas très bien. Il portait un grand manteau et un chapeau qui cachait sont visage. Je regardais mieux les fiches et je pensais qu'elles ressemblaient beaucoup à mes manuscrits, je crus même apercevoir des feuilles au coin déchiré comme le sont certaines de mes fiches. Je me questionnais me demandant comment est ce qu'il avait pu les avoir, peut être étaient elles tombées par la fenêtre et il les aurait trouvées par terre. Je me décidais à aller lui demander mais  quand je me suis approché du recoin sombre où il était, il avait déjà disparu.

Je continuais de marcher quand tout à coup je vis une personne. Elle était grande, grosse, un visage long et verdâtre, un oeil plus gros que l'autre et des petites dents pointues. Elle me faisait penser à l'un des monstres qu'il y a dans le premier manuscrit que j'avais écris anciennement. Je vis d'autres personnes qui ressemblaient elles aussi aux personnages de mes histoires. Je me demandais si on me faisait une plaisanterie ou si j'étais entrain de rêver tout simplement.

Je rentrais chez moi affolé. Je n'avais pas mes clés mais heureusement la porte était restée ouverte. Je remontais au salon. Là, j'aperçus une ombre à la porte de ma chambre. J'y entrais discrètement, je ne vis rien, je regardais dans tous les coins et recoins de la pièce mais personne n'avait laissé de traces d'effraction. Je regardais le  pot de médicaments je m'aperçus que j'avais pris trop de dragées contre la dépression donc je m'étais dis que c'était sûrement les effets secondaires qui avaient créés ces hallucinations. Je m'allongeais sur le canapé quelques instants. Je réfléchis un peu. Puis je me levais d'un bond pour aller voir à mon bureau. Mais, là j'étais stupéfait mes histoires avaient vraiment disparues.

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (73.1 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com