LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Économie, Matrice IAC

Commentaire d'arrêt : Économie, Matrice IAC. Recherche parmi 233 000+ dissertations

Par   •  9 Décembre 2019  •  Commentaire d'arrêt  •  280 Mots (2 Pages)  •  46 Vues

Page 1 sur 2

        

Fiche 5 : Matrice IAC

[pic 1]

I - intérêt du marché – Points positifs : intérêt pour les artistes originaux, recherche de nouvelles musiques, diversifier sa liste de lecture. Pas besoin d’énormes budgets pour la création. Aisé de créer une image avec la musique. Communication à moindre coûts.

Points négatifs : Une mauvaise image peut facilement être véhiculée. Le produit peut ne pas atteindre les attentes impliquant une perte. Faible marge d’erreur.

A - Accessibilité du marché – Points positifs : Disponible à toutes les classes, pour toutes les bourses. Facilement distribuable. Possibilité de créer des partenariats (featuring).

Points négatifs : Intérêt pour les musiques varie rapidement. Difficile de se différentier parmi la concurrence. Barrière de la langue. Téléchargement illégal. Vocabulaire et style non conforme aux valeurs de la clientèle.

C - Capacité de la start-up – Points positifs : Gère la communication. Assure le financement et la distribution. Boost l’artiste dans sa carrière. Contact avec des tiers.

Points négatifs : L’artiste perd une partie de ses revenus. Accord commun sur la propriété de l’album. La start-up travaille également avec la concurrence.

Bilan général : Avoir recours à un label permet à l’artiste de se décharger d’une énorme charge de travail, d’avoir recours à des professionnels et de profiter de contacts. L’artiste perd cependant une partie des revenus et partage la propriété de son œuvre. Le label est une réelle opportunité pour l’artiste afin de se lancer sur le marché.

La concurrence dans le domaine musicale est dense, savoir se distinguer et apporter quelque chose de nouveau et d’original sur le marché n’est pas chose aisée.

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (127.3 Kb)   docx (844.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com