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Archives du BAC

43 536 Archives du BAC dissertations gratuites 34 621 - 34 635

  • Peut-on parler d'un sens de l'histoire ?

    Peut-on parler d'un sens de l'histoire ?

    Peut on parler d’un sens de l’histoire ? Intro Accroche Massacre ouighouhrs en chine reitere les violences barbares des hommes qui ne sarret pas depuis le plus gros genocide a savoircelui des juives L’histoire si elle avait alors un sens devrait etre une suite d’evenement qui ne se répetent pas

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  • Peut-on parler d'une hausse des inégalités en France ?

    Peut-on parler d'une hausse des inégalités en France ?

    Peut-on parler d’une hausse des inégalités en France ? Dans toutes sociétés il existe des différences et inégalités entre individus, néanmoins toutes ses différences ne donnent pas lieu à des inégalités, en effet les inégalités sont des différences qui conduisent à des avantages ou des désavantages. On peut distinguer deux

    1 184 Mots / 5 Pages
  • Peut-on parler d'une moyenisation de la societe francaise ?

    Peut-on parler d'une moyenisation de la societe francaise ?

    Le processus de moyennisation se caractérise par une baisse des inégalités économiques ainsi que des inégalités socio culturelles.Ces dernières peuvent être matérialisés par le niveau des diplômes obtenus ou les pratiques intégrés par certains individus. Elle se manifeste par la constitution d’une vaste classe moyenne au sien de la societe

    593 Mots / 3 Pages
  • Peut-on parler de congruence dans chacune des situations ?

    Peut-on parler de congruence dans chacune des situations ?

    I. Analyser des situations de communication interpersonnelle (p. 114) 1. Observez et analysez le verbal et le non-verbal des intervenants. Peut-on parler de congruence dans chacune des situations ? La « congruence », c'est montrer un alignement cohérent entre ce que nous ressentons et les actions que nous menons, les

    711 Mots / 3 Pages
  • Peut-on parler de nature humaine ?

    Peut-on parler de nature humaine ?

    Mael Tabaric TGC Philosophie : Dissertation Sujet : « Peut-on parler de nature humaine » Parler de nature humaine, c'est parler d'une « essence » universelle de l'homme, c'est exprimer qu'il existe un certains nombre de caractéristiques communes à tous les hommes sans restriction. C'est donc dire qu'il existe une

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  • Peut-on parler de soi sincèrement ?

    Peut-on parler de soi sincèrement ?

    Peut-on parler de soi sincèrement * Mettre sa vie en mots 1) Introduction I°) Contexte historique : L’expression du moi par la parole émerge dans un contexte historique bien déterminé, elle s’inscrit dans les figures du moi et l’expression du sujet depuis la renaissance. Elle s’inscrit aussi dans l’émergence progressive

    1 063 Mots / 5 Pages
  • Peut-on parler du déclin des explications sociologiques du vote en France ?

    Peut-on parler du déclin des explications sociologiques du vote en France ?

    Madame JARRY EDS SES 26/03/20 Evaluation type E3C partie 2 : / 20 NOM : TROMAS Prénom : Marie-Amélie Classe : 1°5 Consignes : - répondre en suivant la fiche-méthode de l’E3C partie 2 : introduction, développement structuré en paragraphes, conclusion. - répondre sous Word (traitement de texte) puis envoyer

    1 178 Mots / 5 Pages
  • Peut-on parler d’un nouveau rapport des sociétés à leurs milieux à partir du XIXe siècle ?

    Peut-on parler d’un nouveau rapport des sociétés à leurs milieux à partir du XIXe siècle ?

    Sujet de dissertation : Peut-on parler d’un nouveau rapport des sociétés à leurs milieux à partir du XIXe siècle ? Réflexion sur le sujet (brouillon) Rapport des sociétés à leurs milieux= environnement (relation qu’entretienne les Hommes avec leurs milieux). 19e siècles -> début de la révolution industrielle, puis anthropocène. Nouveau

    439 Mots / 2 Pages
  • Peut-on parler pour ne rien dire ?

    Peut-on parler pour ne rien dire ?

    SUJET : PEUT-ON PARLER POUR NE RIEN DIRE ? Ménandre, dramaturge grec du IVème siècle avant JC a dit : « Mieux vaut se taire que parler pour ne rien dire ». Il n’est pas rare d’entendre cette expression mais est-ce réellement possible de « parler pour ne rien dire

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  • Peut-on parler pour ne rien dire ?

    Peut-on parler pour ne rien dire ?

    Peut-on parlé pour ne rien dire ? Aristote nous dit que « la nature ne fait rien en vain et l’homme seul de tous les animaux, possède la parole », ce qui nous laisse entendre que la parole, donc le langage est une faculté humaine permettant de s’exprimer et de

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  • Peut-on parler pour ne rien dire ?

    Peut-on parler pour ne rien dire ?

    Peut-on parler pour ne rien dire ? Si nous considérons le langage comme un instrument destiné à traduire la pensée, il semble impossible de parler pour ne rien dire. Parler devrait donc toujours signifier quelque chose, qu’elle soit annodine ou à l’inverse, importante. Toutefois, il est possible de nous demander

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  • Peut-on parvenir à une complète conscience de soi?

    Peut-on parvenir à une complète conscience de soi?

    Dissertation (introduction) Peut-on parvenir à une complète conscience de soi? Il n'est pas rare que des parents demandent à leur enfant de ne pas se montrer « inconscient » dans sa conduite ou qu'il « prenne conscience » des conséquences de ses actes. Ces expressions montrent qu’il y a des

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  • Peut-on penser contre l'expérience ?

    Peut-on penser contre l'expérience ?

    Peut-on penser contre l’expérience ? Galilée a prouvé que, sans résistance à l’air, deux objets de masses différentes tombent à la même vitesse. Cette expérimentation s’oppose donc à l’expérience commune, c’est-à-dire à l’expérience ordinaire qui peut être vécue et crue par tous. L’expérience commune est le premier guide dans ce

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  • Peut-on penser et croire une même chose?

    Peut-on penser et croire une même chose?

    Geoffroy Lebraty 733 Dissertation de philosophie Le savant, animé par la pensée et le savoir est souvent opposé au religieux, animé par la croyance. Ce fait est illustré notamment lors des procès de Galilée qui a soutenu l’hypothèse d’une terre ronde qui s’opposait à la croyance religieuse. Durant ses procès,

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  • Peut-on penser la religion?

    Peut-on penser la religion?

    PEUT-ON PENSER LA RELIGION ou PENSEE, RAISON ET RELIGION INTRODUCTION Si l'on peut, avec Kierkegaard, définir la religion en général comme la tension de l'intériorité vivante vers Dieu comme objet absolu du désir humain pour en spécifier le sens comme architecture symbolique et rituelle structurant la psychè et la communauté

    6 457 Mots / 26 Pages
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