LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Espagnol LV2, idea de progreso

Dissertation : Espagnol LV2, idea de progreso. Recherche parmi 237 000+ dissertations

Par   •  8 Janvier 2017  •  Dissertation  •  1 560 Mots (7 Pages)  •  12 922 Vues

Page 1 sur 7

Voy a presentar la noción de idea de progreso. Ante todo, que es el progreso: -primero, me parece que el progreso es un avance en diferentes sectores, como la medicina, la tecnología o la ciencia, pero también en el medio socio-cultural. El progreso permite la evolución de la sociedad y de la modernización de los sectores. Y es un acción de ir hacia adelante. Pero, la idea de progreso no es solamente positiva. El progreso puede haber un impacto negativo para los hombres. Entonces, podemos preguntarnos contribuyen los progresos al progreso. En primer lugar, el progreso quizá un éxito para los hombres. En segundo lugar, el progreso quizá también para la agricultura. Y en fin, el progreso puede haber negativo para los dos.

Pour commencer, l’idée de progrès est importante pour l’Homme. Il regroupe beaucoup de domaine, tel que la médecine, la technologie, la sociologie… Le progrès a eu un gros impact sur ces milieux. L’Espagne est le pays ayant le plus d’avantage possible dans le domaine de la médecine, dans le domaine de la reproduction assistée plus précisément. Grâce au texte page 73, on remarque que cet article parle de la reproduction assistée. Les espagnols ont beaucoup d’avantage en le faisant en Espagne. En premier, les donateurs sont anonymes, toutes les femmes peuvent le faire, ce n’est pas cher, et les techniques sont plus développées en Espagne. Comme le dit le document, dans les autres pays comme la Suisse et l’Autriche, les couples voulant le faire doivent être mariés. Ensuite en grande Bretagne, l’anonymat n’est pas possible pour les donateurs. Le progres technique au niveau de la science a énormément évolué, le document page 124 (ciento veinticuatro) nous le prouve bien. Un medecin a trouvé une nouvelle technologie. Une prothèse qui se place derrière la rétine, pour les aveugles, où ces personnes vont pouvoir voir la vie. Cet implant électrique peur alors former des objets  que la personne aveugle pourra par la suite distinguer. Ce progrès est une avancée incroyable pour les Hommes.

L’idée de progrès a touché les hommes mais pas que. Elle a aussi eu un impact sur l’agriculture.

L’agriculture est touchée par le progrès, grâce aux nouvelles technologies.  Les machines, les moyens de transport pour l’agriculture, les nouveaux aliments comme le bio… tout cela, fait grâce aux nouvelles technologies. Comme le montre le document qui se nomme « el arroz dorado solivianta a greenpeace », le riz doré est bien différent que le riz nature. Il a deux particularités, il se différencie des autres variétés de riz grâce à sa couleur, et ses éléments sont produits grâce aux « betacaroteno ». La nourriture biologique est utlisée de plus en plus, que ce soit dans les restaurants que chez les personnes particulières. Les consommateurs européen sont beaucoup plus préoccupés parce qu’il achète parce qu’il mange plus. Ils ont déjà eu la mauvaise expérience de la « vache folle », cet événement leur a permis de se rendre compte de la qualité des aliments. Avec la société de consommation, les consommateurs ont vu venir la nourriture biologique. La nourriture biologique occupe une place de plus en plus importante sur le marché. L’agriculture transgénique est il un progrès ? L’agriculture transgénique est  une culture qui résiste aux insectes et aux herbicides et qui offrent un meilleur rendement. Des fruits et légumes qui poussent dans des milieux arides et qui résistent au froid. Cette agriculture à la possibilité de développer des plantes répondant mieux aux conditions climatiques, afin de réduire les pertes et les produits chimiques utilisés tout en augmentant les rendements, elle a l'intérêt que peuvent avoir les OGM pour lutter contre les conditions climatiques difficiles et donc contre la famine et la sous-nutrition.

Et la chose la plus importante, elle utilise beaucoup moins d'engrais ou d'insecticides qui réduit la nocivité des aliments pour la santé humaine.

L’idée de progrès peut avoir des effets négatifs au niveau de l’agriculture, mais aussi au niveau de l’Homme.

Au niveau de l’agriculture, le principal danger lié à l'utilisation d'OGM dans notre alimentation est l'apparition de substances toxiques ou allergisantes dans les aliments dérivés d'un OGM. Les risques alimentaires peuvent être toujours présents dans l’agriculture transgénique, mais personne n’est vraiment au courant de la vérité sur la médecine de l’agriculture transgénique.  Ensuite, parlons de la reproduction assistée, est-il nocif pour l’humain ? La reproduction assistée peut être nocif pour l’enfant, l’enfant a un risque légèrement majoré d'être porteur de malformations à la naissance. Puis les grossesses obtenues sont plus fragiles que des grossesses normales et entraînent une anxiété importante. Le traitement peut alors fatiguer la femme et une augmentation du risque de cancer de l'ovaire peut être possible.

...

Télécharger au format  txt (9.9 Kb)   pdf (58.6 Kb)   docx (765.6 Kb)  
Voir 6 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com