LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

"Bleisure" compréhension écrite

Commentaire de texte : "Bleisure" compréhension écrite. Recherche parmi 283 000+ dissertations

Par   •  4 Octobre 2021  •  Commentaire de texte  •  427 Mots (2 Pages)  •  412 Vues

Page 1 sur 2

Il y a 3 documents, 2 extraits d’articles, le doc 1 « BLEISURE TRAVEL : LEARN TO MIX WORK AND PLAY” qui provient du www.skyscanner.com paru le 9 mai 2018 et le doc 3 paru sur http://www.dcsplus.net. Le doc 2 est une photo. Ces documents parlent du fait de concilier travail et plaisir ainsi que de l’écart qui se creuse entre la génération X et Y.

Les voyages d’affaires et les loisirs (ou plaisir) ont longtemps été considéré comme deux choses propres l’une à l’autre. Cependant, le développement des nouvelles technologies a permis de rallier les 2, c’est-à-dire travailler pendant ses vacances depuis son ordinateur, ou bien par exemple rallonger un voyage d’affaire afin de s’accorder du temps libre.

Combiner les 2 est désormais devenu possible et plus vous l’optimiser, plus vous serez gagnant et pourrez profiter d’avantages tels qu’une offre raisonnable sur des billets d’avions ou des chambres d’hôtels. En effet, fusionner les 2 est un moyen formidable de réduire le stress et de gérer la pression. Cela permet de s’accorder des petits temps de pause, pour souffler, au bon moment. Surtout lorsque l’on est chef d’entreprise où il est difficile de s’absenter trop longtemps la conscience tranquille. Le développement professionnelle en bénéficie donc et votre bien-être également.

Le mot « Bleisure » correspond à une fusion des mots « affaires » et « plaisirs ». C’est un mot fréquemment utilisé pour les voyageurs, en particuliers ceux de la générations Y. Cela veut donc dire le moyen de combiner les 2, la vie privée et la vie professionnelle. Bien planifier un voyage d’affaire peu permettre de rendre l’expérience meilleur en s’accordant quelques petits plaisirs. Cela permet également d’économiser de l’argent en s’octroyant de petites vacances lors d’un voyage d’affaires.

Lorsque l’on voit les bienfaits que l’on peut trouver lors d’un voyage d’affaire, il paraîtrait logique de constater une hausse de ces derniers.

Effectivement, de récents sondages démontrent que les voyages d’affaires sont redevenus populaire puisqu’ils leurs permettent d’atteindre leurs objectifs professionnelle en plus de se détendre et de passer du bon temps. En effet, environ la génération Y devrait effectuer 20% de voyages d’affaires supplémentaires durant les 12 prochains mois par rapport à la génération X. Cela démontre un réel regain de l’activité.

Ce développement des technologies permet de creuser l’écart entre la génération X et Y puisque la génération X n’utilise pas autant la nouveauté que la génération Y. De ce fait, la génération Y concilie mieux vie personnelle et professionnelle. Nous pourrions alors nous demander si il y aura un tel écart entre la génération Y et Z à l’avenir.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (42.8 Kb)   docx (7.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com