LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Accompagnement et organisation du service

Discours : Accompagnement et organisation du service. Recherche parmi 237 000+ dissertations

Par   •  11 Mars 2019  •  Discours  •  377 Mots (2 Pages)  •  138 Vues

Page 1 sur 2

Comment est organisé dans le service :

Le lever de la personne débute le matin vers 8h15 et se termine vers 10h00 les lever sont déjà attribués sur des plannings pour chaque unités et professionnels. Les lever se font par les Aide Médicaux Psychologique, et les Aide Soignantes  

Il y a différente dimensions à prendre en compte durant les lever : être organisé, connaitre les habitudes de vie de la personne que l’on va s’occuper, les rassurés les mettre en confiances leurs montré que l’on est capable de s’occuper d’eux en sécurité et en respectant leurs choix tout en leur rappelant qu’ils doivent respecter les règles en collectivités.

Dans le bureau du personnel et dans chaque studio il y a un classeur

Dans le bureau du personnel : il y a un classeur qui se nomme « habitude de vie » cela correspond à l’habitude d’accompagnement de chaque personne sous forme de tableaux il contient les informations de RDV paramédicaux, la prise de traitement, les vigilances.

Informations concernant la matinée :

Le lever, Toilette/hygiène, l’habillage, mise aux toilettes/ éliminations, Petit déjeuner,

 Repas : dîner

Informations concernant l’Après-midi:

Sieste, Activités, Temps libre

Informations concernant Soirée :

Coucher, nuit :

Informations divers : 

Modalités des sorties, modalités de départ en famille, mode de communication, relations d’aide, entretien du studio et effet personnels, centre d’intérêts.

Dans les studios des usagers le classeur contient également la fiche habitude de vie, une fiche sous tableau qui est présenter sur chaque mois qu’il faut cocher chaque matin ou dans la journée a chaque pratique réaliser : rasage, brossage de dents, notation de l’élimination

 

Pour commencer, j’allume la « présence » qui permet de respecter l’intimité de la personne. Je préviens le résident de l’acte que je vais effectuer. Le matériel, les produits et les vêtements doivent être prêt avant de commencer, ainsi je mets la personne en sécurité physique et psychologique. Quand la personne le peut, je lui propose de choisir ses vêtements. Un climat de confiance est important a ce moment, c’est pourquoi j’effectue toujours ce soin du moins sensible au plus sensible, du moins intime au plus intime et avec douceur, pudeur et attention. La toilette représente le temps maximum passé avec le soignant, moment propice pour stimuler la personne en fonction de son degré d’autonomie.

Présentation de la

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (60.8 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com