LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

DM de management, Mastela Bébé

Dissertation : DM de management, Mastela Bébé. Recherche parmi 283 000+ dissertations

Par   •  8 Janvier 2017  •  Dissertation  •  398 Mots (2 Pages)  •  656 Vues

Page 1 sur 2

Lecourt

Éloïse

BTS1

                                        DM de management

Cas n°1 – Emmanuelle, Chef de Groupe International Mastela Bébé

1)

Les actions stratégiques au sein des Laboratoires Expanscience sont tout d'abord l'offre du produit, la communication et l'orientation des prix, c'est le rôle d'Emmanuelle. L'image forte et harmonieuse est très importante ce qui révèle une action stratégique primordiale.

Les actions opérationnelles sont l'innovation de nouveaux produits, la communication externe comme promotion, agence de communication et la communication interne avec la recherche et développement, et la logistique.

2)

Les actions opérationnelles dépendent des actions stratégiques car pour innover des produits il faut faire des offres de prix, que l'entreprise ai une bonne image, tout ça relève de la stratégie avoir une bonne communication externe.

Cas n°2 – Changement de choix stratégiques chez Speedy

1)

Les actions opérationnelles de l'entreprise Speedy sont la construction d'un budget qui aura pour rôle la gestion et la performance de l'entreprise . Les modes de rémunérations ont été revus pour être maintenant lier au développement de l'entreprise.

Speedy est une entreprise nouvelle et innovante dans le secteur des nouvelles technologies. L'entreprise a décidé de mettre des hommes au coeur de l'entreprise en les responsabilisant et en gagnant leur adhésion à leur projet. Elle font donc une action stratégique en faisant multiples changements aux ressources humaines et aux procédures de gestion.

2)

Les actions stratégiques dépendent des actions opérationnelles car avec de la stratégie et des changements au sein de l'entreprise, celle-ci pourra mettre en place des actions opérationnelles.

Cas n°3 – La société Bouy revoit sa stratégie

1)

La finalité principale de l'entreprise est le développement durable.

2)

En ayant une capacité de conseil sur la fabrication et une conception de produits niveaux différents, l'entreprise Bouy peut évaluer tout cela en fonction du développement durable. En baissant les coûts et en travaillant essentiellement sur l'usinage de l'entreprise celle ci pourra développer des moyens économiques et écologiques.

3)

Les actions stratégiques sont de revoir la stratégie afin d'être capable de rebondir et d'avoir un chiffre d'affaires permettant à l'entreprise de se développer dans les meilleures conditions.

Les actions opérationnelles sont l'intégration de la société Eolis pour le développement d'activité vers les secteurs de l'environnement. L'entreprise Bouy recrute et fidélise les clients qui partagent la même valeur qu'eux.

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (137.8 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com