LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Conseils pour se débarrasser des graisses et des toxines dans le corps

Commentaire de texte : Conseils pour se débarrasser des graisses et des toxines dans le corps. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Décembre 2014  •  Commentaire de texte  •  403 Mots (2 Pages)  •  734 Vues

Page 1 sur 2

1) Démarrez votre journée par un bol d’eau chaude citronnée. Cette mixture simple et rapide à préparer ne vous coûtera presque rien. Grâce à ses vertus brûle-graisses, elle va aider votre organisme à se débarrasser plus facilement des graisses et des toxines emmagasinées la veille.

2) Courez à jeun : c’est l’une des meilleures astuces brûle-graisses. C’est ce que fait Madonna tous les jours. En effet, le footing est d’autant plus efficace s’il est pratiqué le matin avant le petit déjeuner : après une nuit de jeûne, vous allez puiser dans vos ressources. Si vous le pratiquez régulièrement, votre réserve de base va se dégrader jour après jour et de plus en plus vite. Votre corps ira alors puiser l’énergie nécessaire dans vos réserves de graisses. Pensez à bien vous échauffer avant de partir et compensez en faisant un bon petit déjeuner équilibré ensuite.

3) Evitez à tout prix l’alcool qui peut favoriser l’assimilation de certaines graisses. Réduisez également votre consommation de soda, même light.

4) Au cours de la journée, buvez 1.5 litre d’eau dans laquelle vous aurez ajouté une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. En effet, le vinaigre de cidre, aux vertus brûle-graisses, est une véritable « recette de grand-mère » pour purifier notre organisme.

5) Les tisanes sont bien connues pour aider à drainer, purifier mais également pour brûler les graisses ! Préparez-vous quotidiennement des infusions à base de thym, de cannelle et de citron, qui auront également une action bénéfique sur l’aspect de votre peau.

6) Lorsque vous avez commis un écart, préparez-vous cette soupe brûle-graisses composée essentiellement de légumes bien connus pour leurs propriétés : 1 chou vert, 1 poireau, 1 céleri branche, 6 gros oignons, 6 tomates, 2 poivrons rouges et 3 litres d'eau. Vous pouvez consommer cette soupe chaude ou froide !

7) Aidez-vous des huiles essentielles. En effet, certaines huiles essentielles vont favoriser la déstockage des graisses. Les plus efficaces sont l’HE de citron et l’HE de cèdre.Comment les utiliser ? Déposez 1 goutte d’HE de citron jaune sur un comprimé neutre que vous prendrez 3 fois par jour, pendant 3 semaines. Veillez à bien respecter les doses : 1 goutte, c’est 1 goutte, pas 2. L’HE de cèdre quant à elle s’applique sur les rondeurs (toujours mélangée dans une huile végétale) : mélangez 6 gouttes d’HE de cèdre avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et appliquez le mélange en massant.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (53.5 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com