LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La collaboration entre un manager et son assistante: les conseils

Recherche de Documents : La collaboration entre un manager et son assistante: les conseils. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  16 Mars 2012  •  335 Mots (2 Pages)  •  1 104 Vues

Page 1 sur 2

4 attitudes gagnantes avec son manager !

La collaboration entre un manager et son assistante doivent fonctionner sur les bases d’un vrai binôme, solide et transparent. Conseils et astuces.

Accepter de nouvelles missions !

Si votre manager vous propose de nouvelles missions, c’est qu’il estime que c’est une mission qui peut vous intéresser et faire partie de votre champ d’actions pour vous faire évoluer. Si vous estimez que vous avez déjà trop de travail, n’hésitez pas à lui faire part de vos craintes. Peut-être sera-t-il possible de vous délester de certains dossiers pour que vous puissiez mener à bien vos nouvelles missions.

La bonne attitude ? Foncez ! Mais pas tête baissée…

Rester sur le qui-vive

Quand votre manager vous briefe sur une tâche à effectuer, ouvrez grandes vos oreilles pour bien comprendre du premier coup et mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas vous tromper ! Ecoutez bien attentivement et écrivez même ce qui vous parait du domaine du détail ! N’hésitez pas à des questions : éclaircissez les zones d’ombre sur les points compliqués du dossier et notez les commentaires et les conseils de votre responsable.

La bonne attitude ? Soyez curieux !

Etre honnête…

Personne n’est parfait : vous aussi, vous faites des erreurs… comme tout le monde ! Assumez ! Même si ce n’est pas toujours facile, cela ne sert à rien de les cacher, pire, de reporter vos fautes sur quelqu’un d’autre. Faites preuve de professionnalisme, même quand vous vous êtes trompés. Le fait d’assumer vos responsabilités (aussi bien les échecs que les succès), cela représente pour votre manager une preuve de maturité et d’honnêteté dont il se souviendra.

La bonne attitude : restez droite !

Rester positive !

Rien de pire qu’un collaborateur qui traine des pieds en arrivant au travail ! Votre manager doit sentir que vous êtes une battante, réactive et pleine d’énergie. Il a besoin de se reposer sur vous toute la journée, donc dehors les migraines et les tracas familiaux, soyez aimable et positive…

La bonne attitude : relativisez et souriez !

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (49 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com