LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Mort Est-elle Un Bien

Commentaires Composés : La Mort Est-elle Un Bien. Recherche parmi 259 000+ dissertations

Par   •  13 Novembre 2013  •  325 Mots (2 Pages)  •  1 257 Vues

Page 1 sur 2

À la fin de l’Apologie de Socrate, Socrate, suppose que la mort est un bien. En effet, comme le soutenait Socrate, celui qui est mort est réduit au néant et n’a plus aucune conscience de rien. Sur ce point, je suis d’accord avec Socrate. Avez-vous déjà eu des problèmes pendant une bonne nuit de sommeil ? La vie est remplie de haut et de bas. La mort c'est la fin de toutes sensations,

de tous sentiments, de toute pensée, c'est l'arrêt des horloges. Si la mort est l’extinction de tous nos sentiments et ressemble à une de ces bonnes nuits de sommeil. Le reste de votre existence serait donc dépourvu de tristesse ou d’angoisse. On peut donc dire que la mort est un merveilleux gain.

Aussi, si la mort est comme un passage vers un monde meilleur et que toutes les personnes que vous avez perdu pendant votre vie de mortel y étaient, peut-on imaginer un plaisir indescriptible ? Cela serait une merveilleuse occasion de parler avec toutes les personnes mortes qui vous manquaient durant votre vie sur terre. Vous pourriez pratiquer vos activités favorites et ce pour l’éternité avec eux. Si comme Socrate, vous aimez observer les gens et les analyser, n’est-ce pas les meilleurs sièges que vous pourriez avoir de l'au-delà ? J’ai la ferme conviction que oui. La vie est remplie d’injustice et le monde des cieux est supposément un monde juste et serin. Donc, je crois qu’on peut encore dire que la mort est véritablement un bien.

Pour conclure, je vous ai parlé de l’extinction de tout sentiment et d’un voyage vers un monde meilleur. Pour ma part, je suis totalement en encore avec Socrate qui affirme que la mort est un bien car la délivrance des tourments de la vie et de l’injustice humanitaire me paraît un bienfait. La mort reste par contre un mystère et elle continuera à me fasciner et à me faire peur en même temps.

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (42.6 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com