LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

CAS MICHELLE CASTRO

Étude de cas : CAS MICHELLE CASTRO. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Mars 2016  •  Étude de cas  •  342 Mots (2 Pages)  •  1 370 Vues

Page 1 sur 2

MARTIN Aymeric                                                                                 AM 1

                                        CAS MICHELLE CASTRO

Rappel des faits :

Madame Michelle Castro, conseillère commerciale dans l'entreprise DELLUS SECURITY depuis quatre ans,  a été licencié par son employeur pour « réalisations très inférieurs à l'équilibre économique nécessaire et l'objectif de rendez-vous non atteint »

Problèmes:  Est ce que la société DELLUS SECURITY à le droit de licencier Madame Castro pour ce motif? L'insuffisance professionnelle de Madame Castro justifie t- elle son licenciement ?

L'article L.1232-1 du code du travail explique que tout licenciement pour motif personnel est motivé dans les conditions définies par le présent chapitre. Il doit être justifié par une cause réelle et sérieuse.

L'insuffisance professionnelle est un motif réel et sérieux que si les objectifs à atteindre sont raisonnables et réalisables.

 Le licenciement doit être vérifié, si l'employeur n'a pas mis en œuvre les solutions nécessaires afin d'atteindre les objectifs fixés, l'employé peut se retourner contre lui.

Il est vrai que les réalisation insuffisante de Madame Castro portent atteinte à l’objectif fixé par l'employeur mais ce dernier n'a pas veiller à ce que sa salarié suive une formation afin d'améliorer ses performances, donc le motif de ce licenciement n'est pas valable.

Solution d'argumentation pour madame Castro :

L'employeur n'a pas inviter sa salarié à suivre de formations dans le but d'améliorer ses performances et donc à atteindre les objectifs fixés par la Direction de l'entreprise.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (90.1 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com