LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Étude de cas Michel & Augustin

Étude de cas : Étude de cas Michel & Augustin. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Février 2016  •  Étude de cas  •  617 Mots (3 Pages)  •  2 150 Vues

Page 1 sur 3

PARTIE 2 / ETUDE DE LA DEMANDE.

On va donc s’intéresser à la commercialisation des produits Michel & Augustin aux USA ; ou plutôt de certains produits car le marché américains et ici, la demande américaine n’est pas la même que le demande française. Effectivement en ce qui concerne les l’importation des produits laitiers de la marque, cela semble compliqué tout simplement pour des raisons de conditions sanitaires qu’ils ne rempliraient pas comme des problèmes de péremption par exemple, ainsi ça nécessiterait d’ouvrir des sites de production sur place, ainsi un investissement plus conséquent. Pour cela, toute la gamme des biscuits secs semblent plus facile d’importation.

Le profil du consommateur

La demande aux USA dans la biscuiterie haut de gamme regroupe les individus de 12 a 30 ans, ce sont des personnes qui désirent consommer des produits de qualité, des produits qui se démarquent ; ce sont des personnes avec des habitudes alimentaires relativement saines, variées mais qui aiment le sucre, des individus à la recherche des produits a base d’ingrédients frais, des recettes bio ou encore fait maison avec un portefeuille consacré à l’alimentaire assez élevé. De plus les américains accordent progressivement davantage d’importance à la qualité de leurs habitudes alimentaires et ces profils sont de plus en plus fréquents.

Les tendances de la consommation (où, quand, comment ?)

En général les produits de biscuiterie sont consommés tout au long de la semaine mais davantage les jours de semaine, et en hiver. Ce sont souvent des collations que l'on mange à domicile et comme les biscuits se consomment également le matin, le midi et le soir, ils sont aussi consommés à l’extérieur du foyer. Cependant on peut les retrouver aussi en complément d’un repas principal par exemple à la fin du déjeuner ou du diner

CCL : l’entreprise pourrait-elle trouver des consommateurs potentiels

Les américains apprécient beaucoup les biscuits sucrés aussi le chocolat noir, alors qu’en France c’est davantage le chocolat au lait il faudrait donc se concentrer sur l’importation de ce genre de produits également. Il y a aussi le fait que les consommateurs aient envie, de justement consommer mieux et plus sain, plus équilibré et d’essayer des recettes innovantes qui sera un atout pour Michel & Augustin aux USA.

De plus les produits Michel et Augustin sont en vente dans de nombreuses enseignes de distribution en France et notamment à Paris, où des milliers de touristes américains viennent chaque année. Donc ils peuvent rapidement être amenés à rencontrer des produits de la marque, car ils sont particulièrement mis en valeurs dans certains de ses points de ventes et les emballages attirent l’œil. Ainsi de retour aux Etats-Unis ils pourront faire le rapprochement avec le produits qu’ils auront connu en France.

[Etudes quantitative – qualitative]

Ils misent sur la complicité avec le client via le ludisme, pour

...

Télécharger au format  txt (3.9 Kb)   pdf (63.9 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com