LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La comparaison de Plusieurs contrats De travail

Commentaire de texte : La comparaison de Plusieurs contrats De travail. Recherche parmi 259 000+ dissertations

Par   •  15 Décembre 2013  •  Commentaire de texte  •  249 Mots (1 Pages)  •  469 Vues

La comparaison de

Plusieurs contrats

De travail

Mon sujet va porter sur plusieurs contrats de travail (CDD, CDI….).

Je vais vous parlez dans un premier temps, quels le contrat le plus utilisé en France et en deuxième pourquoi ce contrat.

Quel contrat est le plus utiliser ? Pourquoi ?

Le contrat de travail est un type de contrat par lequel une personne s’engage à effectuer un travail pour un employeur en échange d’une rémunération. Le plus souvent le contrat de travail doit être sous forme écrite. Quand le contrat de travail est exécuté il entraine un certain nombre d’obligation pour le salarié et aussi pour l’employeur. Il existe différents contrats de travail comme le CDI (Contrat à Durée Indéterminée) celui-ci est la forme normale du contrat de travail sans limitation de durée passé entre l’employeur et le salarié. Il y a le CDD (Contrat à Durée Déterminée) il consiste pour un pour un employeur de recruter une personne pour une durée déterminer, pour réaliser une tâche occasionnelle, ce contrat peux durer maximum 18 mois.

Le CDI est le contrat de travail le plus utilisé, il représente plus de la moitié des contrats de travail car celui-ci apporte au salarié la protection la plus importante pour lui qui est la sécurité de son emploi. Le contrat le plus utilisé après le CDI est le CDD, celui-ci, à la même obligation que le CDI appart qu’il a une date précise de fin. Le contrat qui est fait le plus rarement est le contrat d’intérim.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com