LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dissertation libre

Résumé : Dissertation libre. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  17 Novembre 2021  •  Résumé  •  3 912 Mots (16 Pages)  •  236 Vues

Page 1 sur 16

Memories

        Dormant sur le sofa, Rosalia rêve de grandes plaines et d'évasion. Quand soudain :

- Rosa... Rosa... ROSALIA SENCEN OUVRE TES YEUX, TU ES DANS LE COMA ? ! ! ! hurle-t-il.

Son frère toujours aussi délicat, l'appelle. Difficilement et après des efforts surhumains, elle ouvre les yeux. Elle regarde son jumeau avec mépris:

- Sérieusement ? Espèce de pas beau ! marmonne-t-elle avec une pointe d'arrogance dans la voix.

- Hé ! Espèce de sale gosse! se moque-t-il en lui pinçant les joues, va chercher le reste des décos dans le grenier, dépêche, les invités vont bientôt arrivés !

        Se relevant avec peine et en exagérant la chose, elle monte les escaliers, lançant sur le passage quelques pics à son frère. En parlant de lui, elle se rappelle que Tam, son jumeaux cache bien son jeu au lycée. Il se fait passer pour quelqu'un de froid, ténébreux, assez solitaire jouant de la guitare électrique, malgré tout cela les filles lui courent après... Pourquoi ? En deux mots sa beauté, il avait des cheveux noirs, bouclés des yeux verts et intenses, grand, mince et un style assez simple. En plus de cela, il est le petit frère de Nolan, du point de vue de Rosalia, c'est plutôt un gros cliché à lui tout seul, mais elle doit faire avec, malheureusement... Elle doit quand même reconnaître que Nolan n'est pas mal avec ses cheveux blonds assez courts, sa peau bronzée, ses beaux yeux bleus, sa grande taille athlétique et son allure sportive, c'est le capitaine de l'équipe de football de leur lycée. Narcissique est son second prénom mais il est quand même drôle et sympathique avec tout le monde ! Mais quand ils rentrent chez eux... Comme par magie ses deux frères deviennent, pour son plus grand désespoir : étouffants, protecteurs, ils aiment savoir tout ce qui se passe dans sa vie, que cela en devient presque pénible...

        Arrivant au grenier, elle trébuche sur une énorme malle. Après avoir prononcé quelques jurons, par curiosité elle décide de l'ouvrir. A l'intérieur, s'y trouve de grands carnets, elle se saisit de l'un d'entre eux et l'examine :

        Ils sont assez anciens, avec une couverture de cuir rouge, et quelques feuilles vieillies se détachent du bel ouvrage. Elle regarde à l'intérieur du coffre et constate qu'il y a quatre carnets et en dessous de ceux-ci s'y trouvent des vêtements d'époque : des robes, des étoffes et des parures de toutes sortes.

Quand soudain une voix la sort de ses rêveries.

- Rosa, dépêche-toi nos amis vont arriver d'une minute à l'autre.

Se dépêchant Rosalia range le carnet, prend les décorations de Noël ainsi que la malle et sort du grenier. En descendant, elle prend soin de déposer discrètement son trésor sous son lit. Rosalia part rejoindre sa famille dans le salon:

- Te voilà enfin rigole son père, j'avais parié avec Nolan que tu mettrais plus de temps, grâce à toi j'ai perdu 5 dollars !

- Bon vous avez fini, souffle sa mère agacée, j'ai entendu un drôle de bruit venant d'en haut, es-tu tombé ?

- Oui mais c'est rien... balbutie Rosalia je vais me préparer dit-elle en quittant assez vite la pièce.

        Elle monte les marches 4 à 4 et une fois arrivée à destination, elle s'affale sur son lit. Elle y reste une petite seconde, se relève et soupire.

- Il faut que je me prépare, grogne-t-elle.

Elle se lève, s'habille d'une robe rouge, aux bordures argentées et d'un fin gilet noir. Elle s'installe devant son miroir et s'observe : elle est grande, mesurant 1,70m pour 50 kg, elle a les cheveux châtains clairs aux reflets cuivrés, de légères anglaises encadrent son visage et ils sont très longs. Sa peau très pâle est parsemée de fines tâches de rousseurs, ses lèvres sont roses et sans gerçures, son style assez varié. Mais ce qui a toujours été le plus surprenant, ce sont ses yeux gris argentés, assez clairs, émaillés de quelques éclats dorés qui sont de la même couleur que son pendentif en forme de lune qui ne l'a jamais quitté depuis ses 3 ans.

        Ses amis la trouvent belle et aiment lui répéter mais elle se trouve plutôt simple et basique. Finalement, elle décide de laisser ses cheveux au naturel et descend pour aller se chercher un verre d'eau. Elle s'en remplit un et observe sa mère cuisiner, cela est assez rare, elle qui est toujours occupée par son travail.

        Elle est avocate en cours d'assise, maître Edaline Sencen. Avec sa chevelure blonde, ses yeux bleus glacier, sa taille athlétique et son style élégant. Elle est aimante avec ses enfants, les aime plus que tout et adore se vanter en disant qu'ils sont parfaits.

        Son regard dérive alors sur son père, un médecin du nom d'Arthur Sencen. Il a des cheveux noirs jais, des yeux verts pomme, une peau couleur miel et il est en plus de ça grand, musclé, chic et élégant mais cela ne l'empêche pas de porter des claquettes chaussettes le week-end.

        La sonnette retentit.

- Tu peux aller ouvrir s'il te plait ? demande sa mère débordée par la vaisselle.

- Ouais, répond-elle. Mais c'est injuste, c'est toujours moi ! gémit-elle, en partant vers l'entrée.

Elle ouvre la porte laissant place à Monsieur et Madame La Salle et leur fils suppose-t-elle.

- Bonjour et joyeux Noël, s'exclame Rosalia.

- Merci, dit madame La Salle. Tiens voilà pour toi, je l'ai choisie moi-même ! Et elle lui remit une petite boite blanche ornée de motifs argentés.

- Merci, dit-elle en serrant la boite sur son cœur, entrez, ne restez pas là, il fait froid.

Elle les conduit au salon où se trouvent ses parents. Tellement heureux d'enfin se retrouver, les deux femmes se sautent dans les bras tandis que les hommes s'échangent une accolade amicale.

- Tam, Nolan descendez s'il vous plait, appelle sa mère.

Une minute plus tard, on entend deux éléphants descendre les escaliers.

- Bonjour disent Nolan et Tam à l'unisson.

- Je vous présente Sarah et Jean La Salle et leur fils Charlie explique Edaline à ses enfants, Sarah tu viens m'aider à décorer la bûche, je ne sais pas quelle couleur choisir !

- Bien sûr ! lui répond-t-elle avec joie.

- Allons chercher de bonnes bouteilles, dit Arthur à Jean.

Tous les quatre partent du salon pour vaquer à leur occupation.

        Le téléphone de Nolan sonne et il part dehors pour répondre, alors que Tam disparaît dans sa chambre. Il ne reste que Rosalia et Charlie, le blanc est total !...Quand soudain il brise le silence.

...

Télécharger au format  txt (22.3 Kb)   pdf (107.6 Kb)   docx (19.4 Kb)  
Voir 15 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com