LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Wajdi Mouawad - Courte étude "Littoral"

Commentaires Composés : Wajdi Mouawad - Courte étude "Littoral". Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  26 Mars 2012  •  288 Mots (2 Pages)  •  1 325 Vues

Page 1 sur 2

Français – Wajdi Mouawad

Premières impressions : intéressant, intriguant, dérangeant

Reformulation du texte : l’artiste est l’incarnation même de la richesse culturelle puisée dans les restes de la société : il est capable ainsi, tel un scarabée, de créer un trésor de réflexion à partir des stupidités que le monde nous fait gober.

Commentaires : La vision de Wajdi est très subjective, en effet il image ce qu’il pense être un artiste, dans sa vision des choses, mais il dégrade d’une certaine manière l’image que le lecteur peut en avoir et lui en donne un autre sens, le lecteur peut alors se heurter à l’image qu’il a ou avais, d’un artiste, et l’image que l’artiste peut avoir de lui-même.

Biographie : Né le 16 octobre 1968 au Liban, émigré en France en 1978 puis au Québec en 1983. De 1990 à 2004 il passera beaucoup de temps dans le monde du théâtre, il créera en outre Willy Protagoras enfermé dans les toilettes ou encore Le soleil ni la mort ne peuvent se regarder en face, le 9 mai 2005, il obtiendra le Molière du meilleur auteur francophone. En 2011, il lancera le projet « Avoir 20 ans en 2015 ».

Etudier l’affiche de la pièce « Littoral » : Sur l’affiche on peut distinguer facilement le dessin d’une tête à l’envers en direction du sol d’une expression neutre, avec une sorte de clou planté dans la tête relié au sol dans une tombe noire avec un corps à l’intérieur. Les couleurs de la tête et du « clou » sont blanches, le fond de l’affiche est vert-gris, le sol est bleu avec des noms et prénoms inscrits en blancs, le titre est inscrit en noir sur un fond rectangulaire beige clair.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (46.8 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com