LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Playdoyer D'imagination De Therese Raquin

Documents Gratuits : Playdoyer D'imagination De Therese Raquin. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  12 Février 2014  •  523 Mots (3 Pages)  •  513 Vues

Page 1 sur 3

Chère monsieur le Juge

Je suis aujourd’hui présent devant vous pour défendre ma cliente Thérèse Raquin qui a était accuser du meurtre de son mari Camille Raquin.

Tous d’abord Thérèse na point pus tuer son mari car elle avait peur de monter sur la barque à cause d’un accident qu’elle avait eu lors de ces 12 ans. Donc quand elle est montée sur la barque ma cliente ne sait pas sentit bien et donc a était troubler puis quand la barque était au milieux de l’étang, Thérèse Raquin, ma cliente a fait un malaise à cause de l’émotion (Peur) que le voyage lui faisait et lors de ce malaise Laurent son aman qui voulait vivre avec elle, a donc profiter de l’occasion pour décider de tuer Camille Raquin, son mari en l’étranglant et en le jetant par-dessus bord pour faire croire à une noyade accidentelle, car celui-ci empêcher Laurent de se rapprochée de son amante et de se marier avec elle.

Puis quand Thérèse c’est réveiller Laurent lui a dit que Camille et tomber par-dessus bord et a dû se noyer et il lui a demandé d’alerté les garde cote qui y il avait eu un « accident » pour pas qu’il se doute que Camille a était assassiner. Plus tard Thérèse va apprendre que enfaite Camille n’est pas mort noyer mais il a était assassiner par Laurent mais, Laurent à menacer Thérèse de ne rien dire sinon il l’aurait, je site « tuer avec la même haine et violence qu’il a eu pour Camille ».

De plus quand la police à repêcher le corps et quand nous sommes allez à la morgue nous avons pu constater sur le coup de Camille des traces de strangulation faite avec des mains d’environ 10cm mais si vous mesurer bien les mains de ma cliente vous pourrait constater que ces main font environ 8cm donc cela aurait été impossible pour elle de l’étrangler ou elle aurait dû prend une corde. Alors que les mains de Laurent font 10cm, la taille parfaite pour prendre tous le coup d’une personne adulte et de l’étrangler. Ensuite nous avons pu remarquer aussi que avant sa mort Camille c’était battu ou défendu certainement pour ne pas mourir car nous avons trouvé des plait ouverte et de la chair humaine sous ses ongle et si vous le voulait, vous pouvait vérifier les bras et mains de Laurent et remarquer qu’il a des griffe et des blessures sur ces bras et ces main à cause de la bagarre.

Enfin ma cliente à décider de témoigner contre son amant car il l’avait menacé de mort et avant la séance celle ci ma avouer que Laurent prenait un médicament à base d’extrait de feuille de coca car depuis un an il avait des problèmes respiratoire qui cacher a tout le monde et que seule Thérèse savait donc ceci laisse penser que Laurent était dans un état second de folie meurtrière.

Cela devrait vous suffire pour innocentait ma cliente du meurtre de son mari et juger la véritable personne qui a fait cet acte effroyable juste pour une histoire d’amour.

Ce sera tout ce que je peux vous dire pour défendre ma cliente.

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (52.3 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com