LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

TD - Campagne Pour La sécurité Des Chantiers Autoroutiers

Rapports de Stage : TD - Campagne Pour La sécurité Des Chantiers Autoroutiers. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Février 2012  •  302 Mots (2 Pages)  •  2 538 Vues

Page 1 sur 2

PREMIÈRE PARTIE

1.

Afin de mener à bien son projet de communication, l'ASFA peut d'abord s'appuyer un point notable. A savoir, le gage d'un service de qualité et de fiabilité pour la clientèle des autoroutes. Celles-ci étant quatre fois plus sûres que les routes nationales. Pour conserver l'image de ses précédentes campagnes, l'ASFA peut aussi s'appuyer sur le rapport humain qu'essaient de créer les réseaux autoroutiers. Notamment grâce dispositifs de communication mis en place pour sensibiliser les conducteurs à l'importance de la sécurité et de la vigilance au volant.

2.

L'annonceur risque d'être confronté au fait que les usagers trouvent les autoroutes plus fonctionnelles que chaleureuses. De plus, le manque de vigilance des automobilistes par rapport au respect de la signalisation et des limitations de vitesse augmente de façon considérable les accidents de travail du personnel des chantiers autoroutiers.

Pour y faire face, l'une des alternatives de l'ASFA peut-être de sensibiliser les automobilistes à travers une campagne qui leur expliquerait qu'ils ne sont pas seuls sur la route. Respecter la signalisation est avant tout un geste civique qui permet d'assurer sa propre sécurité mais aussi celle des autres.

DEUXIEME PARTIE

1.

Les objectifs de communication peuvent être classés dans l'ordre qui suit :

Objectif affectif

Objectif conatif

Objectif cognitif

2.

Le premier objectif de communication est l'objectif affectif. Il s'agit, pour l'ASFA, de transformer son image fonctionnelle en image chaleureuse ; mais également de conserver la dimension de sécurité procurée aux automobilistes. Le second objectif de communication est l'objectif conatif. L'ASFA veut faire changer le comportement des usagers en le rendant plus vigilant Pour finir, l'objectif cognitif vise à informer les conducteurs sur les conséquences du non respect des règles de sécurité.

3.

Les cibles internes sont les professionnels autoroutiers tels que les péagers, les gendarmes, les dépanneurs...

La cible externe secondaire sont les autres passagers du véhicule qui peuvent influer sur le comportement du conducteur au volant.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (50.5 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com