LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

RIN1011 TN1

Étude de cas : RIN1011 TN1. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  12 Avril 2018  •  Étude de cas  •  1 092 Mots (5 Pages)  •  2 063 Vues

Page 1 sur 5

RIN 1011

[pic 1]

DOTATION

Série B

TRAVAIL NOTÉ 1

(20 points)

        Remplissez soigneusement cette feuille d’identité.

        Rédigez votre travail noté en répondant aux questions de la page suivante.

        Sauvegardez votre travail de cette façon : RIN1011_TN1_VOTRENOM.

■        Utilisez le Dépôt des travaux pour acheminer votre travail à votre personne tutrice. http://www.teluq.uquebec.ca/depotdestravaux


RIN 1011

TRAVAIL NOTÉ 1

DOTATION

Partie 1a

Question 1

En étudiant l’organigramme de cette organisation, nous constatons que la fonction se situe au bas de l’organigramme, donc au dernier niveau hiérarchique. Mme Sobotka, qui occupe le poste d’agente de projet, est directement sous la supervision de la directrice du GAFIQ, Mme Mwana. Au-dessus d’elle se retrouve également le conseil d’administration à qui Mme Mwana doit rendre des comptes et au sommet de l’organigramme se retrouve l’assemblée générale.

Question 2

Premièrement, Maria s’occupe majoritairement du projet Print. Au travers cette activité, elle doit entre autre gérer la base de données, gérer les activités collectives reliées à ce projet et donner de la formation aux nouveaux arrivants. Deuxièmement, elle s’occupe de la gestion des activités collectives et des sorties non reliées au projet Print. Troisièmement, elle s’occupe de la gestion du programme CPE avenir. Quatrièmement, elle est la responsable des bénévoles. Cinquièmement, elle s’occupe des activités de représentation. Finalement, il y a les tâches connexes tel que l’accueil, la réception et l’interprétation.


Question  3        

Généralement, pour ce qui est du projet Print, Mme Sobotka consacre 60% de son temps. Ensuite, elle accorde 15% de son temps aux activités collectives et à l’organisation des sorties. 10% du temps est accordé au dossier CPE avenir, 5% à la participation des membres bénévoles, le travail effectué lors des activités de représentation représente 5% du temps et enfin, les tâches connexes représentent 5% du temps. Il faut noter que ces pourcentages (%) peuvent varier selon les périodes de l’année. À différentes périodes, certaines activités vont demander plus de temps et d’autres moins.

Question 4        

Mme Sobotka travaille du lundi au vendredi de 8h à 16h mais elle mentionne qu’elle fait souvent plus de 35 heures par semaine. Elle effectue 2 formations de soir par mois ce qui représente 6h de temps supplémentaires. Pour chaque activité, c’est très ponctuel, puisque cela dépend des périodes de l’années. Il peut arriver qu’elle divise son temps de différentes façons selon ce qui se présente à elle.         

Question 5        

Tout d’abord, le projet
Print vise à aider les femmes immigrantes dans leurs premières démarches d’intégration. En ce qui concerne les activités collectives, elles sont effectuées pour permettre à la femme immigrante et à sa famille de s’intégrer à la communauté québécoise. Quant au dossier CPE, il sert à faciliter l’intégration des femmes dans leur société d’accueil. L’activité de la gestion des bénévoles sert aux femmes immigrantes de tremplin entre leur arrivé et leur insertion sur le marché du travail. Ensuite, les activités de représentation servent à présenter les services de l’organismes aux gens qui se présentent aux kiosques. Les tâches connexes comme l’accueil, la réception et l’interprétation sont effectuées pour venir en aide à l’adjointe administrative et à l’intervenante sociale.


Question 6

Comment la travailleuse accomplit-elle chaque activité ?

        

Question 7        

Dans le cadre de ses fonctions, Mme Sobotka utilise entre autre l’ordinateur. Avec cet équipement, elle utilise notamment la suite Office (Word, Excel, Publisher et PowerPoint) et le logiciel Outlook pour les courriels. Également, elle se sert de la base de données et du système intranet du ministère. Encore avec l’ordinateur, elle se sert d’internet et finalement, elle utilise le téléphone.        

Question 8        

...

Télécharger au format  txt (7.2 Kb)   pdf (281.2 Kb)   docx (25.8 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com