LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

POLITIQUE ABUS DE TABAC, ALCOOL ET DE DROGUES

Fiche de lecture : POLITIQUE ABUS DE TABAC, ALCOOL ET DE DROGUES. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Septembre 2021  •  Fiche de lecture  •  373 Mots (2 Pages)  •  290 Vues

Page 1 sur 2

[pic 1]

A-/POLITIQUE ANTI TABAC

Il est interdit de fumer à l'intérieur du parc MIXTRAH en tout temps. Les fumeurs peuvent utiliser les aires prévues à cet effet, qui sont situées à l'extérieur du parc.

Les produits du tabac, y compris les mégots et les allumettes, doivent être éteints et déposés dans les contenants destinés à cet usage. Il est interdit de fumer dans un véhicule de l'entreprise en tout temps.

Pour ce qui est des pauses-cigarettes, les superviseurs et les employés conviendront ensemble d'une solution qui, sans faire obstacle à la productivité du personnel, permettra de répondre à leurs besoins.

          

  1. /POLITIQUE ANTI ALCOOL 

La détention, la distribution ou la consommation d’alcool sur le lieu du travail ou pendant l’exécution des activités de l’entreprise sont strictement prohibées.

Les effets de l’abus d’alcool varient d’une personne à une autre. Cependant on admet qu’une personne est en état d’ébriété lorsque le taux d’alcool est élevé dans le sang (taux supérieur à la limite légale). Cela altère son jugement et retarde sa capacité de réaction face à un danger.

MIXTRAH s’engage a effectuer périodiquement des contrôle inopinés d’alcooltest sur son personnel.

Toute personne qui a un taux d’alcoolémie supérieur à zéro peut faire l’objet de sanction disciplinaire pour violation de la politique de l’entreprise.

C. / POLITIQUE ANTI DROGUE

La détention, la distribution ou la consommation de DROGUE sur le lieu du travail ou pendant l’exécution des activités de l’entreprise sont strictement INTERDIT.

La direction effectuera des tests inopinés de dépistage de drogue, dans le lieu de travail.

En cas de test positif, la détention ou distribution de drogue, des sanctions serons prise en l’encontre du contrevenant.

Toute personne testé positif à la drogue fera l’objet de sanction disciplinaire pour violation de la politique de l’entreprise.

          Cette politique doit s’appliquer aux personnels des entreprises contractantes ou non avec MIXTRAH et ayant un travail ponctuel en cours sur ses installations. MIXTRAH attache également un vif intérêt quant à l’adhésion totale et formelle des entreprises avec lesquelles elle a des contrats de prestations de services à cette politique.  

En tout état de cause, la signature d’un contrat doit passer par l’acceptation de cette politique

Page  sur

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (62.3 Kb)   docx (13.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com