LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Note De Synthese

Documents Gratuits : Note De Synthese. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Décembre 2013  •  242 Mots (1 Pages)  •  687 Vues

Emetteur :

Destinataire :

Note de synthèse

Objet : Réorganisation du centre de documentation

Pièces jointes :

La société Bricoland spécialisée dans le bricolage, la décoration, le jardin, l’électricité, le bâtiment, la quincaillerie, le bois, le sanitaire, et l’outillage est une société anonyme dont le chiffre d’affaire est de 2.3 millions d’euros.

Cette société présente une mauvaise organisation au sein de son centre documentation, étant un lieu ou le personnel ne fait pas acte de présence ou bien très peu, dû au fait aux horaires inadaptés et a la formation du personnel principalement. Tout simplement un système inadapté pour le bon fonctionnement du centre de documentation. Cette société présente des dysfonctionnements.

L’importance de ce centre serait qu’il permettra aux personnels de la société de se procuré d’avantage et également une meilleure connaissance en consultant les revues. Donc bien évidemment cette connaissance entraine alors une efficacité chez le personnel.

Les causes du dysfonctionnement sont principalement :

- Manque de formations du personnel

- Manque d’organisation et de signalisation

- Horaires inadapté

- Manque de moyens financier

Cependant des solutions sont possibles pour régler les dysfonctionnements actuels présents dans l’entreprise. Ces solutions sont des couleurs et thème pour les revues, allonger les horaires, des panneaux d’indication, formation du personnel, faire des fiches d’emprunts.

Cet aménagement du centre de documentation qui sera mise en place dans les plus délais permettra une meilleur fréquentation du personnel au sein du centre, et permettre donc a la société d’être plus productif et d’augmenté son chiffre d’affaire, ainsi maintenir la pérennité de l’entreprise.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com