LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les montgolfières, une nouvelle vision du tourisme

Étude de cas : Les montgolfières, une nouvelle vision du tourisme. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Novembre 2020  •  Étude de cas  •  345 Mots (2 Pages)  •  319 Vues

Page 1 sur 2

LES MONTGOLFIERE, UNE NOUVELLE VISION DU TOURISME

Aujourd’hui, le touriste a la possibilité de visiter les sites touristiques en prenant de la hauteur.

Il n’y a pas un moyen plus original pour admirer les monuments et les lieux, que le ballon géant ou montgolfière.

Cela permet de profiter du spectacle merveilleux qu’offrent les plus belles régions du monde.

Il existe chaque année en juin, une fête de la montgolfière qui se déroule à Annonay, lieu de création, mise au point et premier décollage de l'appareil des frères Montgolfier en 1783.

 Les premières montgolfières modernisées volent d'abord aux États-Unis en 1950, elles arrivent en France en 1972.

L'avantage du vol en montgolfières contrairement à d'autres moyens de transport aérien est le fait de pouvoir voler à une centaine de mètres de hauteur pour avoir une vue d'ensemble.

Silencieuse, écologique et originale, cette activité permet d’aller explorer le monde en petit comité, c’est une des meilleures façons pour découvrir un pays tout en respectant la nature et l’environnement.  

Par rapport au survol en avion ou hélicoptère, ce moyen de transport est plus lent et permet de mieux apprécier les sites dans un cadre plus silencieux.

Depuis quelques années les vols en montgolfière ont connu une évolution grandissante. En effet, de nombreux touristes apprécient ces vols permettant d’avoir une vision à perte de vue de lieux incontournables comme Bagan et ses temples parsemés dans la jungle en Birmanie, Cap Town en Afrique du Sud avec une vision incomparable du Cap de Bonne Espérance ou encore Barcelone en Espagne.

Mais, il n’est pas possible de survoler tous les lieux, comme Angkor au Cambodge, le gouvernement l’ayant interdit pour préserver le site ou le Machu Picchu au Pérou, trop dangereux.

Grace à la formidable vue aérienne que donne la montgolfière, surtout le matin au lever du soleil, le survol laisse un souvenir impérissable, c’est une expérience inoubliable, avec un point de vue inégalable.

Ce moyen de découverte permet au visiteur d’avoir une vue originale des sites et aux voyagistes d’offrir une nouvelle offre de visite, la montgolfière permet donc de donner une nouvelle vision du tourisme.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (32.7 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com