LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La GRH (Gestion des Ressources Humaines) chez Renault

Rapports de Stage : La GRH (Gestion des Ressources Humaines) chez Renault. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  19 Janvier 2014  •  251 Mots (2 Pages)  •  418 Vues

Page 1 sur 2

La GRH chez Renault

La fonction Ressources Humaines est plus qu’une fonction support. C’est une fonction stratégique car elle a pour mission d’assurer le développement des ressources humaines, la principale richesse de l’entreprise.

La fonction RH a une mission de proximité. Elle doit assurer une présence forte au plus près du terrain en appui des managers, pour faire progresser la qualité du management, et à l'écoute des salariés, pour que chaque collaborateur se sente accompagné dans sa vie quotidienne et dans sa carrière. Mais la fonction RH a également une mission globale, pour accompagner la croissance du Groupe et son développement à l'international en mettant en place une gestion des RH homogène, cohérente et transversale au niveau mondial.

Sur le terrain, les responsables RH assurent une présence auprès de chacun sur toutes les questions RH, en appui des managers et à l'écoute des salariés. Ils sont animés via les DRH d'établissement/filiales/pays par des Directions RH Régions (correspondant aux 5 Régions de Renault).

Dans les métiers, les Directions en Développement des Carrières et des Compétences travaillent sur la gestion des carrières des postes clés et des potentiels, ainsi que sur le développement des compétences, et ce, dans une logique monde.

Au niveau central, la Direction RH corporate, qui a une vocation internationale, regroupe les expertises des métiers RH et conçoit la politique RH du Groupe. Elle s'appuie sur les Directions RH Régions pour déployer cette politique dans le monde entier.

Au sein de cette organisation, il existe 7 domaines d'activité RH :

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (42 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com