LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'alliance Du Mariage

Note de Recherches : L'alliance Du Mariage. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  31 Juillet 2013  •  259 Mots (2 Pages)  •  563 Vues

Page 1 sur 2

De nombreuses traditions du mariage sont connues de tous et de toutes. Pour autant, on ne connait pas toujours leurs origines. Aujourd’hui, nous vous expliquons pourquoi votre alliance se porte à l’annulaire gauche.

Une petite pause « histoire et tradition » ne fait jamais de mal. Aujourd’hui, nous vous parlons de l’origine de la tradition selon laquelle l’alliance est toujours portée à l’annulaire gauche.

Selon une croyance Egyptienne qui fut par la suite reprise par les Romains, l’annulaire gauche est directement relié au cœur par la Veine de l’Amour, la Vena Amoris en latin. Par conséquent, le fait de porter votre alliance à votre annulaire permet de faire le lien entre votre doigt et votre cœur, le siège de vos sentiments.

Il existe toutefois plusieurs croyances. Ainsi, en Asie, l’histoire est différente même si la conclusion est la même. Pour les pays du soleil levant, chaque doigt symboliserait un être.

Les pouces sont les parents, la base de tout, les index nos frères et sœurs, ceux qui nous ont vu grandir, les majeurs nous symbolisent, ils représentent le milieu de nos mains. Les annulaires symbolisent notre partenaire et les auriculaires nos enfants.

Par conséquent, c’est tout naturellement que l’on porte l’alliance au doigt du partenaire. Le côté gauche étant celui du cœur, on retrouve, là encore, la même tradition du port de l’alliance à l’annulaire gauche.

Comme vous pouvez le voir, certaines habitudes des temps modernes remontent en fait à des temps ancestraux et à des endroits éloignés. Mais il est toujours plaisant de savoir pour quelles raisons on suit telle ou telle tradition.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (45.5 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com