LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Recherches sur les prises de positions des différents candidats sur l’éolienne

Résumé : Recherches sur les prises de positions des différents candidats sur l’éolienne. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  19 Avril 2023  •  Résumé  •  664 Mots (3 Pages)  •  112 Vues

Page 1 sur 3

Recherches sur les prises de positions des différents candidats sur l’éolienne

Synthèse de mes recherches :

Les candidats de droite et d’extrême-droite à la présidentielle s’opposent fermement à tous les sujets et projets renouvelables (notamment ceux déjà en cours). Des propos datant des dernières semaines.

- Marine Lepen est opposé aux énergies renouvelables, dont l’éolien 

Il s’agit spécialement de Marine Lepen, la candidate du Rassemblement nationale qui promet de démanteler certains parcs, « Elue présidente, je déconstruirai immédiatement les chantiers éoliens à terre et en mer et supprimerai toutes subventions à l’éolien », a-t-elle écrit.

Source Le Monde


- Xavier Bertrand est opposé à l’éolien

Ainsi que Xavier Bertrand, le président des Hauts-de-France, notamment candidat aux présidentielles 2022, qui porte lui des accusations envers l’énergie éolienne en général, elle « perturberait la vie des gens », « coûterai un argent fou », « se développerai de façon anarchique » et « massacrerai les paysages ».

Source Le Monde


- Valérie Pécresse est favorable à l’éolien, principalement le « offshore »

Valérie Pécresse s’est rendue à Perros-Guirec, en août 2021. Candidate à la Présidentielle pour la droite, elle estime que l’État doit relancer la concertation sur le projet des éoliennes en mer. La candidate à la présidentielle précise cependant sa position sur les énergies renouvelables. « On a besoin de toutes les énergies décarbonées. Pour cela, il faut revitaliser le nucléaire et s’appuyer sur les énergies renouvelables. » Elle parle aussi d’installer de nouveaux champs d’éoliennes.

Source Ouest France


- Emmanuel Macron est partagé, mais il serait possible qu’il soit plutôt contre

Adoptée par décret le 21 avril, la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) prévoit d’accélérer le développement, très contesté en France, de l’éolien. Il y a quelques mois pourtant, le président de la République affirmait vouloir freiner son essor.

Source Le Figaro, Politique

- Anne Hidalgo est favorable à l’éolien en France

Anne Hidalgo, maire de Paris et candidate aux élections présidentielles 2022, annonce qu’elle « triplerai la part des énergies renouvelables », englobant l’éolien.

Source Enerzine.com, L’énergie au quotidien

- Jean Luc Mélenchon est favorable aux énergies renouvelables donc l’éolien inclus

Il y a quelques jours, Jean-Luc Mélenchon a proposé de se servir des financements, afin de « mettre le paquet » sur les énergies renouvelables, mais également pour mieux lutter contre les passoires énergétiques.

Source Le Point, Politique


- Yannick Jadot, appartenant à EELV (Europe Ecologie Les Verts), est favorable aux énergies renouvelables dont l’éolien

Yannick Jadot, membre de EELV et aussi candidat aux élections présidentielles 2022, « EELV soutient le développement de l’éolien au même titre que les autres énergies renouvelables ».

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (93.5 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com