LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Leadership et sup

Étude de cas : Leadership et sup. Recherche parmi 303 000+ dissertations

Par   •  7 Décembre 2025  •  Étude de cas  •  1 494 Mots (6 Pages)  •  33 Vues

Page 1 sur 6

Je pense que mon niveau de maturité émotionnelle est un 8 sur 10, car je pense que j’ai été élevé d’une façon qui favorise la maturité émotionnelle. Alors, en grandissant j’ai beaucoup travaillé mon intelligence émotionnelle. Je ne me donne pas la note de dix ou neuf, car je pense que je vais toujours avoir à travailler cela tout au long de ma vie et que personne ne peut avoir la note de dix sur dix.

Partie 1

Le niveau qui me représente le plus est le niveau dynamique, car je me retrouve souvent à essayer de bien faire les choses de la meilleure façon plus tôt que d’innover comme il est inscrit dans le livre. Je suis aussi généralement bon pour atteindre des objectifs difficiles que je me donne. Il est vrai que parfois je vais douter de quelque chose qui va faire que je ne vais pas aller chercher mon plein potentiel parce que cela va souvent impliquer de faire des changements dans ma façon de faire et parfois je pense que ma façon de faire est très bonne, mais je devrais explorer pour pouvoir m’améliorer encore plus. Je pense que mes proches seraient aussi capables de me donner le niveau dynamique. Le raisonnement pourquoi ils m’attribueraient ce niveau serait probablement que j’arrive à faire des grandes choses, mais que je pourrais faire encore plus grand si je sortais de ma zone de confort.

Partie 2

1. J’ai choisi le comportement de confiance en soi et maîtrise de la situation, car si j’essaye et que je ne réussi pas à remettre le pneu je peux toujours trouver une autre solution. Dans la situation en plus j’ai des instructions qui me permet de résoudre mon problème, alors je ne comprends pas ce qui peut mal aller. Je suis aussi quelqu’un qui aime apprendre de ses expériences, alors si je réussi à assembler le pneu j’aurai appris quelque chose de nouveau. Si je n’y arrive pas à la suite de la situation je vais m’assurer de le savoir pour la prochaine fois comment changer un pneu.

2. Souvent dans les situations je vais commencer par être frustrer que cela m’arrive et que je me retrouve dans cette situation. Donc, je commence par le comportement 1, mais après m’être calmer je vais commencer à penser à ce que je vais faire. Je vais prévoir les différentes solutions comme mentionner dans le comportement 4. Lorsque j’ai trouvé la solution avec laquelle je suis le plus confiant je vais passer à l’action et croire en mes capacité à me sortir de cette situation comme dans le comportement 5.

Réflexion

1. Je pense que mes comportements reflètent bien mon auto-évaluation que je me suis donné, car mise à part le début de la situation et ma frustration je vais bien gérer la situation. Si je n’avais pas de frustration au début je me serais donné la note neuf. Pour ce qui est du reste de la situation je pense que de prévoir les solutions et au moment ou on trouve une solution de ne pas douter de soi est important et la bonne chose à faire.

2.Si j’étais le passager j’aurais aimé que le conducteur est le comportement 6 donc, celui de la maîtrise de la situation et confiance en soi. Probablement parce que s’est celui que j’adopterais, mais aussi parce que quelqu’un qui a confiance en soi et qui montre qu’il va nous sortir de la situation me permettrait d’être rassurer. En étant rassurer je suis aussi en mesure d’offrir de l’aide, car si j’étais en panique je pourrais nuire au conducteur en le faisant douter et en le dérangeant sans arrêt.

3. En général le fait d’arriver en retard peut me faire avoir un mauvais comportement. Sinon dans une situation semblable à la crevaison, je pourrais avoir tendance à penser qu’il m’arrive toujours les pires choses, mais il ne faut pas que je me laisse séduire par cette idée. J’ai souvent entendu les autres dire que rien n’arrive pour rien et je pense que cela est la bonne façon de voir les situations dans ce genre et qu’il faut se dire que cela va faire une bonne histoire à raconter aux autres. Aussi je pense que ces situations peuvent être une épreuve qui va faire grandir une personne. Je pense que la vie ne serait pas aussi amusante sans ces aventures.

4. Je pense qu’il est important de faire réaliser aux autres que ce n’est pas la fin du monde et que nous sommes en train de vivre une aventure de la vie et que cela va faire une bonne histoire à raconter plus tard. Je pense vraiment que cela est la bonne chose à penser dans ses situations.

5. Je pense que les leaders peuvent utiliser cette méthode dans les situations qui sont imprévu et qui ne sont pas fréquente

Plan d’action

Je vais essayer de contrôler mes premières réactions face à une situation.

Je vais m’assurer de comprendre la situation dans son ensemble avant de réagir.

Je vais me poser des évaluer mon comportement après des situations et voir comment j’aurais pu agir autrement.

...

Télécharger au format  txt (8.8 Kb)   pdf (66.3 Kb)   docx (11.7 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com